Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Marc Berjoan va terminer la saison à la tête de Roanne

Betclic Élite - De nouveau relégable, Roanne a fait le choix de la stabilité en confirmant à sa tête l'ancien coach des Espoirs Marc Berjoan, promu après l'éviction de Jean-Denys Choulet. La Chorale est aussi partie à la recherche d'un poste 2-3 pour compléter son effectif sur cette fin de saison importante, selon Le Progrès.
Marc Berjoan va terminer la saison à la tête de Roanne

Marc Berjoan lors de sa première avec l’équipe professionnelle de Roanne.

Crédit photo : Chorale de Roanne / Nolhan Joanin

La Chorale de Roanne ne changera pas une nouvelle fois de coach. Les 10 derniers matchs de championnat se feront sous la direction de Marc Berjoan. Dix jours après l’éviction de Jean-Denys Choulet et la promotion de l’ancien coach des Espoirs, ce dernier a été confirmé à la tête de l’équipe pour le reste de la saison, sur décision du Président Emmanuel Brochot, relayée par le Progrès. Pour ses deux premiers matchs entraînés, Berjoan a compté une victoire de justesse contre Le Portel (84-83), mais a concédé une défaite contre un adversaire direct ce vendredi 15 mars à domicile contre Gravelines-Dunkerque (69-78), dans un match en retard de la 17e journée. La Chorale figure pour l’instant en position de premier relégable, avec 8 victoires pour 16 défaites. Ils ne sont qu’à une victoire du premier non-relégable, Gravelines-Dunkerque justement.

Après la défaite hier, Berjoan s’est dit très frustré. Depuis son arrivée, son équipe est portée par un quatuor composé des deux intérieurs Sekou Doumbouya et Yannis Morin (17 points chacun hier), et des deux extérieurs DJ Cooper (12 points et 14 passes) et Antoine Diot (6 points et 4 passes). Mais le reste de l’effectif est à la peine. C’est ce qu’a souligné le coach maintenant confirmé : « J’ai besoin de joueurs qui mettent des tirs. Globalement, on tient la comparaison, mais il nous manque la finition. » C’est pour compenser ce manque que la Chorale s’est mise à la recherche d’un poste 2-3 pour terminer la saison, toujours selon les informations du Progrès. Leurs deux prochains matchs de championnat seront contre Bourg (20 mars) et au Mans (24 mars).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
elmagnifico
Le haut niveau est de plus en plus dur pour les villes moyennes même le basket, à Roanne tu enlèves Mr Brochot, il n'y a pas de structure capable de supporter un budget de betclic pour jouer le PO.
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
C'est St Chamond qui va prendre la relève dans la Loire. Un gros sponsor arrive, "Despinasse", une salle ultra moderne aux normes Arena, le grand St Etienne agglomération c'est 426000 habitants, du foot en perdition par rapport à ce que l'on a connu, une entente avec Andrézieux, tout pour représenter notre 42 "sud" dans le basket de haut niveau français, voire européen. Tandis que nous à Roanne, on évoluera en N2/N3, et l'ancien palais des sports rue Albert Thomas suffira bien.
Répondre
(0) J'aime
halle_37
On remonte la pente en foot haha N2 N3 tu es quand même bien pessimiste
(0) J'aime
elmagnifico
9 matchs et on doit jouer Monaco, asvel, Paris et bourg.... Lol
Répondre
(0) J'aime
david_rivers14
Dur...voire quasi impossible, mais c'est pas fini, les supporters roannais le méritent.. Cependant, que l'on aime ou pas Choulet, bon sang, le virer à ce moment là... sérieux..
Répondre
(0) J'aime
halle_37
On a vraiment fait n'importe quoi.... Si cette descente peut permettre de nous structurer ...... Vraiment triste
Répondre
(0) J'aime
mick7142
@halle37...Quand je parle de St Etienne, je fais allusion à ce que l'on a connu des grandes années ASSE, comme ce que l'on a vécu un peu avec la Chorale, mais ça, c'était avant, les temps changent, comme les hommes d'ailleurs
Répondre
(0) J'aime