Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Matt Morgan et Le Mans en démonstration à Cholet

Dans le même temps, Cholet Basket a vécu un après-midi cauchemardesque. L'équipe de Laurent Vila a été corrigée par Le Mans (83-103). Avec 30 points à 12/16, Matt Morgan a été inarrêtable.
Matt Morgan et Le Mans en démonstration à Cholet
Crédit photo : Gérard Héloïse

Avant de s’affronter en Leaders Cup, Cholet et Le Mans se retrouvaient en Betclic ELITE à l’occasion de cette 20e journée de championnat. Battue à Nancy samedi dernier, l’équipe de Laurent Vila souhaitait faire respecter la hiérarchie en retrouvant le chemin du succès à domicile. Pourtant dès le début du match, les Maugeois connaissaient un véritable trou d’air. Le Mans, porté par un Matt Morgan irrésistible (30 points à 6/9 à 3- points et 4 passes décisives) s’envolait au tableau d’affichage. Dominés dans tous les secteurs du jeu dans ce premier quart temps, les Choletais accusaient un retard de 15 points (21-36, 10′). Méconnaissable, CB subissait la foudre de Manceaux en grande réussite derrière l’arc (7/10 à 3- points en première période). Incapables de répondre au défi physique imposé par les hommes d’Elric Delord, les Choletais rejoignaient les vestiaires avec 13 longueurs de retard (47-60, 20′).

Au retour des vestiaires, la physionomie du match restait la même, totalement acquise à la cause du MSB. En grande difficulté des deux côtés du terrain, les joueurs de Laurent Vila ne parvenaient pas à combler l’écart. Au contraire, celui-ci ne cessait de grimper et CB comptait 20 points de retard à dix minutes de la fin (66-86, 30′). Dans un dernier quart temps maîtrisé, Le Mans gérait tranquillement son avance et infligeait une véritable correction à une équipe choletaise méconnaissable (83-103). Rien de moins que la plus large victoire sarthoise lors d’un derby à la Meilleraie !

Morgan intouchable

Intouchable en début de saison, un peu plus à la peine depuis, Matt Morgan a écœuré la Meilleraie avec 30 points à 12/16 (dont 6/10 à trois points). Une performance exceptionnelle, réalisée sous les yeux de sa petite amie venue spécialement de Caroline du Nord pour assister au deuxième succès du MSB dans ce derby de l’Ouest. « C’était un super match et c’est une énorme victoire », a-t-il confié sur France 3. « Nous avions des blessés donc il fallait que tout le monde élève son niveau. Je suis fier de toute l’équipe. Personnellement, j’ai su trouver mon rythme dès le début en rentrant mes premiers tirs mais il faut surtout féliciter mes coéquipiers qui ont fait le boulot pendant tout le reste de la rencontre pour que l’on reparte avec la gagne. » Après son terrible passage à vide de la fin de l’année, le MSB s’immisce ainsi dans le Top 5 et revient à une seule longueur de Cholet. À deux semaines des retrouvailles en Leaders Cup, l’avantage psychologique est clairement en faveur des Sarthois.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion