Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Maxime Raynaud et Stanford font (encore) tomber Arizona, n°4 du pays

NCAA - Maxime Raynaud et Stanford ont encore battu Arizona, n°4 du pays, pour terminer l'année 2023.
Maxime Raynaud et Stanford font (encore) tomber Arizona, n°4 du pays

Maxime Raynaud a réussi ses deux premières tentatives à 3-points contre Arizona, alors qu’il était à 2/14 dans cet exercice jusqu’ici.

Crédit photo : Stanford Men's Basketball

Maxime Raynaud et Arizona, ce fut une longue histoire en 2023. En février, lui et Stanford ont réalisé l’exploit face au n°4 du pays, un mois avant d’être sortis lors du tournoi final de la PAC-12 par ces mêmes Wildcats.

Ce dimanche 31 décembre, c’est face à Arizona que le Cardinal a terminé l’année 2023. Battu sur le fil par Arizona State pour le premier match de la saison régulière de la PAC-12 deux jours plus tôt, le programme universitaire californien s’est repris en dominant les Wildcats, encore classés n°4 du pays par Associated Press et les coachs, sur le score de 100 à 82.

Maxime Raynaud encore productif

A domicile, le freshman Kanaan Carlyle s’est régalé (28 points) au même titre que son coéquipier Spencer Jones (21 points à 8/9 aux tirs). Le prospect Andrej Stojakovic a ajouté 16 points et Maxime Raynaud a été productif (12 points à 5/7 aux tirs, dont 2/3 à 3-points, 7 rebonds, 4 passes décisives et 1 contre en 24 minutes). Surtout, le Cardinal a battu son record de paniers à 3-points (16, sur 25 tentatives) sur un match et limité Arizona sur jeu rapide. Les Wildcats n’ont ainsi marqué que 6 points sur transition contre 18,7 en moyenne jusqu’ici.

Stanford va maintenant tenter d’enchaîner face à UCLA et Ilane Fibleuil ce mercredi 3 janvier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lefreezident
Maxime encore une fois très bon, lui il a le parfait profil pour régaler en Europe, avis aux dirigeants sans trop d idées....
Répondre
(1) J'aime
stephmoon
C'est clair qu'il a tout pour devenir un bon pivot d'Euroligue, a minima... En face, il y avait un autre joueur qui pourrait intéresser les clubs européens et même français, c'est le pivot Malien Oumar Ballo, qui faisait partie de l'équipe du Mali finaliste de la Coupe du monde U19 en 2019 et tombeuse de la France en demi-finales. Il fait 2,13m et m'avait impressionné à l'époque par son physique et ses bonnes mains (17,6pts, 11,8rbs et 3,8cts sur la compétition quand même avec une place dans le meilleur 5 du tournoi - en compagnie de Joël Ayayi -, le tout avec 2 ans d'avance puisqu'il est né en 2002). Je pensais d'ailleurs qu'il allait tout casser en NCAA vu qu'à l'époque, il avait fait plus que rivaliser contre les Etats-Unis de Cade Cunningham, Jalen Suggs et autres Tyrese Haliburton mais son coach à Arizona a attendu 2 ans pour le mettre sur le rectangle avec du temps de jeu. S'il ne parvient pas à aller en NBA (il n'a pas de shoot extérieur et donc, ça s'annonce compliqué pour lui vu le profil des intérieurs recherchés actuellement), il serait à mon avis intéressant de se pencher sur son cas...
Répondre
(0) J'aime