Mehdy Ngouama : « Montrer ce que je peux faire en Jeep ÉLITE au plus vite »

Découvert au niveau professionnel à Denain en 2017/18, Mehdy Ngouama (1,88 m, 24 ans) a réalisé une belle saison avec Vichy-Clermont en Pro B la saison passée. Dans la foulée, il a été testé par le Thunder d’Oklahoma City (NBA) cet été avant d’effectuer la préparation avec l’AS Monaco. Non conservé à l’issue de sa période d’essai, il s’est finalement engagé à Souffelweyersheim, promu en Pro B, pour remplacer le meneur titulaire Oumarou Sylla jusqu’à la fin de l’année civile, et ce avec une clause en cas d’une offre de la part d’un club de Jeep ELITE. Après deux matchs et deux victoires, il tourne à 18,5 points à 63,6% de réussite aux tirs, 5 rebonds, 5,5 passes décisives, 2 interceptions et 5,5 fautes provoquées pour 23,5 d’évaluation en 30 minutes.

« Le coach m’a fait comprendre qu’il cherchait un meneur capable de faire jouer l’équipe et de prendre ses responsabilités en attaque. C’est un deal gagnant-gagnant, a-t-il expliqué sur LNB.fr. Moi, je voulais franchir une étape après avoir joué une quinzaine de minutes à Denain, puis presque 22 à Vichy en sortant du banc. Là, j’ai un rôle majeur dans lequel je vais pouvoir m’exprimer tout en montrant que je suis capable de gérer une équipe. J’avance. Le coach a vraiment confiance en mes capacités. »

L’ancien Espoirs du SLUC Nancy, qui a quitté le centre de formation en 2014 pour aller aux Etats-Unis et ce malgré une offre de contrat aspirant – « une erreur sur le côté basket » concède-t-il – ne souhaite pas se relâcher après ses deux premières sorties réussies.

« J’ai fait un bon match, mais je suis encore à court de rythme. Si je dois finir la saison avec Souffel, ce serait avec plaisir, parce que le challenge est passionnant. Après, c’est vrai que je voudrais franchir le cap et montrer ce que je peux faire en Jeep ÉLITE au plus vite. »

S’il continue sur ce rythme, nul doute qu’une équipe de Jeep ELITE fera appel à ses services.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires