Mené de 18 points dans le dernier quart-temps, Rouen sort Antibes

Ils menaient de 18 points à 8 minutes de la fin. Pour la première de l’entraîneur Nikola Antic à leur tête, les Sharks d’Antibes étaient bien partis pour se qualifier en demi-finale de la Coupe de France masculine. Oui mais voilà, ils n’ont pas terminé le travail contre Rouen, dernier représentant de la Pro B.

Lasan Kromah passe le cap des 40

Les Azuréens ne sont pas parvenus à stopper l’ailier new yorkais Lasan Kromah. Parmi ses 40 points à 15/23 aux tirs, l’ancien joueur de Boulazac a marqué le panier de l’égalisation à quelques secondes de la fin du quatrième quart-temps (76 partout). Après avoir limité leurs adversaires à 17 points maximum par quart-temps, les Antibois en ont encaissé 29 sur la quatrième période puis 17 en l’espace de 5 minutes en prolongation. Trop pour reprendre le dessus sur la belle équipe d’Alexandre Ménard qui évoluait pourtant sans Carl Ponsar.

En demi-finale ce dimanche, le RMB affrontera un des six équipes restantes, un tirage au sort devant être effectué après les quatre quarts de finale. Pour Antibes, c’est un nouveau coup sur la tête, même s’ils vont désormais pouvoir se concentrer uniquement sur le maintien.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires