Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Mersin veut faire de Rachid Meziane son coach

EuroLeague - Le club turc de Mersin a formulé offre à Villeneuve d'Ascq pour racheter le contrat de Rachid Meziane et ainsi en faire son coach pour les saisons à venir.
Mersin veut faire de Rachid Meziane son coach

Rachid Meziane est le coach de Villeneuve d’Ascq depuis 2019.

Crédit photo : FIBA

Mersin a sollicité Rachid Meziane pour en faire son prochain coach. Demi-finaliste de l’EuroLeague 2024 à domicile et finaliste en 2023, le club turc souhaite engager l’entraîneur français indique L’Équipe. Cependant, à ce stade, l’offre faite auprès de Villeneuve d’Ascq, chez qui le technicien auvergnat est sous contrat, est pour le moment insuffisante selon nos informations.

Ancien coach de l’ASM Clermont, d’Orcines, Challes-les-Eaux, Rachid Meziane est devenu coach du Nice Cavigal en 2012. Là-bas, le Clermontois est resté cinq ans, devenant au passage assistant en équipe de France A en 2014. Signé ensuite par Lattes-Montpellier, il n’y est resté que très peu de temps avant de rejoindre Villeneuve d’Ascq.

Rachid Meziane a contribué à la montée en puissance de l’ESBVA-LM depuis cinq ans. Ainsi, il a atteint la finale de la Ligue Féminine de Basket (LFB) en 2023 avant de réaliser une formidable saison d’EuroLeague en 2023-2024. Meilleur coach de l’exercice écoulé, il a devant lui au moins deux options – l’intérêt du Tango Bourges Basket étant mentionné par beaucoup de rumeurs – : celle de rester à Villeneuve d’Ascq ou de rejoindre le richissime club de Mersin. Dans le Nord, le sélectionneur de la Belgique aurait comme mission de lancer un nouveau cycle. En effet, de nombreux départs sont prévus – Janelle Salaün à Schio, Kariata Diaby à Bourges -, des arrivées également – celles de Carla Leite et Marie-Paule Foppossi, Héléna Ciak – et le questionnement persiste au sujet de la double MVP en titre Kennedy Burke, qui pourrait prolonger mais dans les conditions de cette saison, c’est à dire en quittant le club en pleins playoffs LFB afin de rejoindre sa franchise WNBA. De quoi l’amener à réfléchir quant à l’offre d’un club capable de lui offrir un effectif à même de retourner en finale de l’EuroLeague. Et de la gagner.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
djigga
C'est chaud pour les nouvelles recrues si le mec se barre... Et le coach de Bourges ne doit pas dormir tranquille même si il y a peu de chance qu'il quitte Villeneuve pour Bourges et ce malgré un meilleur salaire que pourrait lui offrir Bourges.
Répondre
(0) J'aime
pascalbazarde
Je ne vois pas l'intérêt, enfin pour lui, de venir à Bourges qui est devenu un club bien moyen depuis la prise de pouvoir de sa super présidente.
Répondre
(0) J'aime