Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Metz Canonniers fait appel de la sanction de la FFBB

NM1 - Sanctionné par la FFBB en raison de problèmes financiers, Metz a décidé de faire appel de la décision. Le club lorrain s'est vu retirer 4 points pour les phases 1 et 2 de la compétition.
Metz Canonniers fait appel de la sanction de la FFBB

Les Canonniers ont pris un gros coup sur la tête avec la sanction de la FFBB.

Crédit photo : Antoine Bodelet

Jolie sensation de la phase 1 de NM1, avec son statut de promu, Metz a vu sa saison prendre un autre tournant en cette fin janvier. Comme d’autres clubs du premier niveau fédéral, le club lorrain a été sanctionné par la FFBB en raison de problématiques financières. Ainsi, Vincent Pourchot et ses partenaires doivent composer avec quatre points en moins lors de la phase 1 de NM1, ainsi qu’également quatre en moins pour la phase 2 (s’ajoute à cela une pénalité financière de 4 000 €).

Une décision considérée comme « injuste » pour Metz

Pour éviter de voir sa saison se transformer en exercice galère, Metz Canonniers a ainsi annoncé sa volonté de faire appel de la décision de la FFBB. « Étant donné les documents et les garanties apportés à la commission, nous considérons cette décision comme injuste », est-il indiqué dans un communiqué écrit par le président du club messin, Bruno Blin. Les trois griefs contre Metz sont les suivants : « non-production de documents deux mois après la date prévue règlementairement ou fixée par la Commission », « présentation d’une situation nette négative pour un club accédant en division supérieure » et « production de documents incomplets, ou non fiables, ou ne présentant pas la réalité de la situation financière du club ».

Metz n’est pas le seul club à devoir composer avec des retraits de points : Vitré en a eu 1, Avignon et Toulouse 2 tandis que Fougères avait été le plus durement sanctionné lors de la séance du mois de décembre : 5 points en moins.

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion