Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Mike James se voit comme « le meilleur joueur de tous les temps » en EuroLeague

EuroLeague - Dans une interview accordée au média Meridian Sport, le meneur de Monaco Mike James a révélé qu'il finira probablement par devenir 'le meilleur joueur de tous les temps en EuroLeague".
Mike James se voit comme « le meilleur joueur de tous les temps » en EuroLeague
Crédit photo : Julie Dumélié

« Je pense que quoi qu’il arrive, je serai probablement le meilleur de tous les temps. » Quand on connaît la personnalité de Mike James, on n’est guère surpris quand l’intéressé se voit comme d’ores et déjà le meilleur joueur de tous les temps de l’EuroLeague. Dans une interview accordée au média serbe Meridian Sports, le joueur de 33 ans s’est confié sur sa carrière et sur la trace qu’il a déjà laissé sur le continent européen.

« Honnêtement, tout ce que j’ai fait jusqu’à présent a déjà consolidé mon héritage. Quoi qu’il arrive, je serai probablement le meilleur de tous les temps, mais remporter le titre, bien sûr, m’amènera à un niveau supérieur. »

Mike James mardi à l’échauffement à Belgrade, son 255e match en carrière (photo : Cécile Thomas)

Joueur le plus rapide à atteindre la barre des 4 000 points marqués en EuroLeague, le natif de Portland a désormais en ligne de mire le record de Vassilis Spanoulis (4 455 points). Et si cette saison était la bonne pour Monaco et Mike James ? Après avoir atteint le Final Four la saison dernière (élimination en demi-finales contre l’Olympiakos), le club de la Principauté effectue un bon début de saison en EuroLeague et vise clairement le titre. Un objectif qui ne fera pas sans un très grand Mike James. Ça tombe bien puisque le meneur de la Roca Team réalise tout bonnement un début de saison de MVP (18,8 points à 47% de réussite aux tirs), 4 rebonds et 5,3 passes décisives pour 1,5 pertes de balles en 30 minutes de moyenne sur 11 matchs Euroleague).

 

 

« C’est juste le point culminant de mon voyage jusqu’à présent. Quand je suis arrivée, l’équipe (de Monaco) en était à ses débuts et moi, je dirais, au sommet de ma puissance, analyse Mike James. Nous nous sommes parfaitement intégrés et nous nous sommes retrouvés dans une situation où nous avons quelque chose que je n’avais pas jusqu’à présent, je veux voir jusqu’où je peux aller avec Monaco »

LIRE AUSSI. Les cinq raisons de soutenir BeBasket en s’y abonnant

BEBASKET

Une lecture plus fluide, des chargements de pages plus performants, et plus de publicité ! Offrez-vous un abonnement BeBasket et soutenez la rédaction et la couverture du basket français au quotidien.

À partir de 5€

Commentaires


Vous écrivez en tant que .Modifier
kolmiben
A minima il est le plus gros melon d’Euroleague. Hier il a bien mis 2 shoots incroyables mais il a aussi raté plusieurs shoots ouverts et perdu des ballons en forçant.
Répondre
(0) J'aime
benoit
Quelle modestie, !! désolé de te décevoir mais il y a de meilleurs joueurs que toi encore en exercice
Répondre
(0) J'aime
jaromil- Modifié
Quelle pipe , mon dieu , quelle pipe ... On va appeler monsieur bodiroga ( et bien d autres ) pour leur annoncer qu ils sont officiellement détrônes par Mike James 1er , roi de melonie ... Je ne porte vraiment pas cette équipe pseudo française de Monaco dans mon cœur , et j espère vraiment qu ils n arriveront à rien tant que ce mec sera la . Et le pire c est qu il est tellement mégalo , qu il est capable de plomber l équipe en playoffs par son égoïsme , car oui , il faut bien laisser un " héritage " ...
Répondre
(0) J'aime
al79_
quelle rage....ca ne doit pas etre facile tous les jours pour toi Jaromil.En arriver a souhaiter du mal ou du mauvais....tu devrais relativiser un peu et te concentrer sur des choses positives. concernant Mike James ce qui est interressant dans son discours,et pour le coup tu devrais réfléchir et comprendre que le fait de déclarer qu'il est le meilleur lui permet tout simplement de maintenir une pression personnel constante pour assumer son rôle de leader sans dévisser.... tu peux également lire qu'il a 33 ans et qu'il souhaite gagner un titre du coup,je ne le vois pas, plomber son équipe car justement c'est son équipe...du coup il sue plomberai lui meme...a 33 piges il ne lui reste que tres peu de temps pour gagner et etre a la hauteur de légendes qui ont remportés des titres. pour le coup je suis d'accord avec toi...bodiroga,rigaudeau,papnikolaou,david rivers,richardson avec split a 36 piges qui colle 3 fois plus de 40 points dans la saison,etc etc etc pour moi les légendes c'est comme les MVP....faut avoir gagné pour en etre
Répondre
(0) J'aime

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€