Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Mohamed Diakité veut prendre son envol depuis Ulm en Allemagne

Allemagne - Peu utilisé avec Saint-Quentin cette saison, Mohamed Diakité devrait poursuivre sa progression en Allemagne, au sein du programme d'Ulm, où il est attendu pour succéder à Noa Essengue.
Mohamed Diakité veut prendre son envol depuis Ulm en Allemagne

Mohamed Diakité devrait rejoindre Ulm la saison prochaine

Crédit photo : Julie Dumélié

Formé à Poitiers puis au Pôle France, Mohamed Diakite (2,10 m, 19 ans) a fait ses débuts professionnels cette saison avec Saint-Quentin, entre Betclic ELITE. Si son temps de jeu en équipe première est resté limité, l’ailier longiligne devrait rebondir dans un programme européen réputé pour la formation : Ulm, en Allemagne.

Direction Ulm pour Mohamed Diakité

Après une première saison chez les pros à Saint-Quentin, où il a disputé 9 rencontres de Betclic ELITE pour des statistiques modestes (1,7 point et 0,4 rebond en 4 minutes de moyenne), Mohamed Diakité s’apprête à changer de cap. Le jeune ailier va rejoindre le club allemand d’Ulm, selon nos informations. Il y est attendu comme le successeur de Noa Essengue (2,05 m, 18 ans), autre Français de la génération 2006 avec qui il a joué au Pôle France et en équipe de France, qui a explosé en Bundesliga cette saison et devrait être sélectionné au premier tour de la prochaine Draft NBA.

Plutôt que de suivre la voie universitaire aux États-Unis – pourtant couramment empruntée par les joueurs de son profil – Mohamed Diakité devrait faire le choix d’un développement structuré au sein d’un club européen reconnu pour son travail avec les jeunes. À Ulm, s’il venait à manquer de temps de jeu, il pourra bénéficier de la OrangeAcademy, l’équipe de ProB (D3 allemande) qui sert de rampe de lancement pour les espoirs du club.

À Saint-Quentin, faute de temps de jeu avec les pros, son impact s’est surtout fait ressentir en Espoirs ELITE en fin de saison. En 13 matchs disputés, il tournait à 16,2 points, 7,6 rebonds et 1,2 passe décisive de moyenne, au sein d’une équipe en difficulté. Joueur à fort potentiel, très mobile pour sa taille, il espère franchir un cap notamment sur le tir extérieur (33,8% à 3-points sur plus de 6 tentatives à 3-points par match en Espoirs).

Ce départ s’inscrit dans une tendance croissante : de plus en plus de jeunes Français choisissent l’Allemagne pour y parfaire leur formation, séduits par la structure des clubs et la possibilité d’intégrer rapidement des effectifs professionnels. Ulm a ainsi vu passer Killian Hayes, Pacôme Dadiet et donc Noa Essengue ces dernières années. Tous ont ou vont être draftés. Mohamed Diakite suivra-t-il le même chemin ?

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
yo1935
C est surtout un agent qui a des liens avec Ulm
Répondre
(2) J'aime
arden- Modifié
Le joueur a signé l'été dernier un contrat de 3 ans avec le SQBB. A voir si le club va le libérer ou si il y aura indemnité de transfert. Malgré son jeune âge, beaucoup du côté de Saint-Quentin ont été surpris de ne quasiment pas le voir rentrer plus souvent surtout lorsque les prestations de Silva étaient loin de convaincre. Le peu de fois où Mohamed est rentré, il apparaissait plus que correct dans ses performances. Bien que Silva ait été coupé, le jeune n'a finalement pas été plus utilisé, bien au contraire. C'est d'ailleurs à partir de ce moment là où il est apparu de manière régulière en Espoirs. Surprenant de la part de Julien Mahé ... Après, il y a peut être eu en interne des choses que l'on ne sait pas.
Répondre
(0) J'aime
johnwhite
Ça aide maintenant entre ce que propose St-Quentin et Ulm c'est le jour et la nuit.
Répondre
(0) J'aime
yo1935
Ce ' n'est pas une critique et je ne sais pas si c'est le cas. Par contre tous les autres joeurs francais passés par Ulm avaient pour agent Balikouzou. C'etait le point que je voulais souligner
(1) J'aime