Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Monaco était animé par un sentiment de « revanche » face à Strasbourg

Betclic ÉLITE - Animé par un sentiment de "revanche" contre Strasbourg, Monaco s'est imposé 92 à 78 ce dimanche à domicile.
Monaco était animé par un sentiment de « revanche » face à Strasbourg

Yakuba Ouattara et Monaco ont pris le meilleur sur la SIG Strasbourg de Boris Dallo.

Crédit photo : AS Monaco / Direction de la communication

Une semaine après la défaite en demi-finales de la Coupe de France, l’AS Monaco a pris sa revanche sur la SIG Strasbourg ce dimanche 24 mars en Betclic ÉLITE.

Contrairement au match de Trélazé, la Roca Team a pris la rencontre par le bon bout. Au bout de 10 minutes, elle menait 29 à 13. Et si les Alsaciens ont connu des meilleurs moments dans la partie pour se rapprocher, Monaco est resté sérieux pour prendre une revanche attendue, comme l’a confirmé Yakuba Ouattara après le match :

« On va dire qu’on était un peu plus préparés que la dernière fois mentalement. On savait qu’ils allaient arriver agressifs. On a tout fait pour être prêts pour ce défi physique. Il y a eu un temps de jeu plus réparti avec des joueurs qui ont eu moins de temps de jeu. Donc il y a eu un peu plus d’énergie sur le terrain. Et ce côté revanche était bel et bien là, face à Strasbourg qui nous prive d’une deuxième finale de coupe de France il y a une semaine. Les gars ont répondu présent d’entrée de jeu, et ça a mis tout le monde dans les bonnes dispositions. C’est important pour l’équipe de garder cette dynamique. »

Monaco va maintenant se préparer pour la rencontre de jeudi en EuroLeague à Villeurbanne. Un succès leur permettrait de faire un grand pas vers la qualification directe en playoffs.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bobby
L'effectif a tourné, Strazel, Loyd et Ouatara on été à leur avantage, un peu moins Jateh et Cornélie.
Répondre
(1) J'aime
sigmen67
Oh les pauvres ! Un sentiment de revanche! N empêche ils ne seront pas et ne mérite pas de finale de coupe de France.🤣
Répondre
(0) J'aime