Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Monaco remporte la première manche contre l’ASVEL

Betclic ÉLITE - Très attendu, le premier duel entre Monaco et l'ASVEL (79-87) a tourné en faveur des champions de France en titre en fin de match à l'Astroballe.
Monaco remporte la première manche contre l’ASVEL
Crédit photo : Infinity Nine Media / Julie Darbon

En 2022-2023, l’AS Monaco avait remporté ses cinq rencontres contre l’ASVEL. Cette saison, l’écart semble s’être resserré entre les deux formations. La première manche de ce nouvel exercice l’a confirmée ce dimanche à l’Astroballe. La partie a été serrée tout le long avant de tourner en faveur de la Roca Team en fin de rencontre, pour une victoire 87 à 79. C’est Mike James (21 points à 8/15 aux tirs, 2 rebonds, 5 passes décisives et 2 interceptions en 29 minutes) qui a mis fin au suspense en marquant un 3-points décisif à une minute de la fin, au nez et à la barbe de Joffrey Lauvergne.

Auparavant, les Rhodaniens ont tenu tête aux champions de France en titre en s’appuyant sur leur pivot français (21 points à 6/9 aux tirs, 4 rebonds et 3 passes décisives pour 21 d’évaluation en 25 minutes) et leur ligne arrière Paris Lee (14 points à 4/8, 2 passes décisives et 4 interceptions en 26 minutes) – Nando De Colo (15 points à 4/11, 2 rebonds, 4 passes décisives et 3 balles perdues pour 12 d’évaluation en 24 minutes). Mais trop de joueurs majeurs sont passés à côté- 2/10 aux tirs pour Timothé Luwawu-Cabarrot avant un panier sur la dernière possession, 1/9 pour Frank Jackson – et Monaco a pris peu à peu le dessus en deuxième mi-temps. Elie Okobo a notamment haussé le ton (19 points à 8/13, 3 rebonds et 5 passes décisives en 25 minutes) parmi les cadres de la principauté.

« Pour l’instant ils sont meilleurs que nous », avoue Joffrey Lauvergne

Au micro de La Chaîne L’Équipe, Joffrey Lauvergne a regretté « des balles perdues » (19 pour son équipe), des « rebonds offensifs » concédés (7) et de mauvaises « exécutions sur certaines attaques » dans le final. Toutefois, l’Auvergnat reste positif. « Pour l’instant ils sont meilleurs que nous, la saison va être longue. Ce qui compte c’est d’être meilleurs à la fin. » L’ASVEL va tâcher de se reprendre mardi soir face à Saint-Quentin avant de lancer sa saison d’EuroLeague. Pour Monaco, co-leader du championnat avec Paris (4 victoires en 4 matches), la semaine sera également chargée avec la réception de Dijon mardi, une première en EuroLeague à Valence vendredi soir suivie d’un autre déplacement, à Cholet cette fois, dimanche.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion