Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Nadir Hifi revanchard après sa contre-performance : « En général, je rebondis fort ! »

En-deçà de son niveau dimanche contre Israël (-5 d'évaluation), Nadir Hifi garde confiance. L'arrière des Bleus sait que son heure viendra au cours de cet EuroBasket, idéalement dès ce mardi face à la Pologne.
Nadir Hifi revanchard après sa contre-performance : « En général, je rebondis fort ! »

Après une bonne entame contre la Belgique, Nadir Hifi a raté huit de ses neuf derniers tirs à l’Euro

Crédit photo : Julie Dumélié

« Je ressens vraiment la confiance du staff », clamait Nadir Hifi jeudi dernier, après la victoire inaugurale des Bleus lors de l’EuroBasket face à la Belgique (92-64).

« Aucun doute sur le fait que je mettrais les bons tirs
au bon moment ! » 

Le shooteur des Bleus en a encore eu la preuve dimanche contre Israël : il n’a pas fait grand chose de positif lors de son passage sur le parquet avant la pause (une faute offensive provoquée, un rebond offensif arraché, un panier réduisant l’écart à -5) mais Frédéric Fauthoux l’a laissé longtemps, très longtemps, en jeu. Deux séquences de plus de 7 minutes à chaque fois, à espérer qu’il ait le déclic, ou cette étincelle qu’on le sait capable d’apporter. En vain (2 points à 1/8, 1 rebond, 1 passe décisive et 2 balles perdues pour -5 d’évaluation en 15 minutes).

« Contre Israël, on n’a pas vu la meilleure version de moi », admettait aisément l’ancien shooteur du Portel lundi midi en conférence de presse. « Mais je passe aussi à côté de certains matchs pendant la saison avec Paris, ça arrive. Il faut juste passer à autre chose. En général, je rebondis fort. C’est à moi de le faire pour aider mon équipe. Je n’ai aucun doute sur le fait que je vais mettre les bons tirs au bon moment. »

« Juste moi qui dois élever mon niveau »

S’il doit s’adapter à un nouveau rôle par rapport à Paris, où il a pu monter un soir d’EuroLeague jusqu’à 19 tirs à 3-points dans un même match, s’il dispute sa première compétition internationale, Nadir Hifi connait pourtant le très haut niveau européen, lui qui a participé aux playoffs de l’EuroLeague en avril dernier. « C’est la même chose, voire en-dessous de l’EuroLeague pour certaines équipes », plaide-t-il. « Il n’y a pas énormément de différence. C’est juste moi qui dois élever mon niveau pour répondre aux exigences. » 

Nadir Hifi lors de la conférence de presse des Bleus lundi midi (photo : Julie Dumélié)

Très rentable en ouverture contre la Belgique (10 points en 8 minutes), l’enfant de la SIG Association a également dû digérer sa semaine mouvementée. Lui qui était encore en vacances à Marbella il y a dix jours, attristé de son statut de 13e homme, a dû rallier Katowice en urgence lundi dernier après avoir appris le forfait de son pote Matthew Strazel. « J’ai l’habitude de m’adapter à n’importe quelle situation. C’est clair que ma position n’est pas facile mais j’ai vite retrouvé du rythme. J’espère monter en puissance pour aider mes coéquipiers à gagner. » Dès ce mardi soir ?

À Katowice,

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
ptigibus
il s'en tamponne de la Marseillaise, je le verrais mieux danseuse au Moulin Rouge
Répondre
(3) J'aime
gomma
Hein ?!
Répondre
(0) J'aime
porte3
qu'il commence par apprendre la marseillaise peut être que ça l'aidera
Répondre
(1) J'aime
yesdubasket
Un joueur qui à du talent MAIS qui a un égo certain......a encore à apprendre de la vie notamment rester modeste ... cf Terry Tarpey
Répondre
(1) J'aime
clairjo
Je lis beaucoup de commentaires à son sujet sur les différents réseaux, certains justifiés d'autres moins. Je pense qu'il doit progresser un peu plus sur l'aspect mental, il veut parfois trop faire, trop bien faire etc... et c'est cet excès d'engagement, d'envie qui peut provoquer des erreurs comme des oublis défensifs, des choix offensifs douteux, des fautes inutiles. A lui de maitriser cette "folie" et ses émotions pour gagner en maturité / efficacité dans son jeu.
Répondre
(1) J'aime