Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Nando De Colo très incertain à Madrid, l’ASVEL très diminuée à l’arrière

EuroLeague - Nando De Colo, blessé face à Baskonia, est très incertain pour le déplacement de l’ASVEL sur le parquet du Real Madrid ce jeudi. Théo Maledon, lui aussi touché, manquera ses retrouvailles avec le club villeurbannais.
Nando De Colo très incertain à Madrid, l’ASVEL très diminuée à l’arrière

Nando De Colo tiendra-t-il sa place contre le Real Madrid ?

Crédit photo : ASVEL

L’ASVEL se rendra à Madrid très diminuée à l’arrière, comme dimanche dernier à Saint-Quentin. Selon Le Progrès, Nando De Colo (1,95 m, 38 ans), blessé au troisième quart-temps contre Baskonia vendredi dernier, reste très incertain pour la rencontre d’EuroLeague face au Real Madrid (21h). Déjà privée de Shaquille Harrison et de Thomas Heurtel, l’équipe de Pierric Poupet devra faire avec une ligne arrière très amoindrie. En face, son ancien meneur Théo Maledon est également forfait.

Un secteur extérieur décimé pour l’ASVEL

Les absences s’accumulent dans le backcourt villeurbannais. Shaquille Harrison est écarté pour au moins un mois, Thomas Heurtel ne devrait pas rejouer avant la fin octobre et Nando De Colo pourrait manquer ce déplacement de prestige. C’est dans ce contexte que le club rhodanien a fait appel à Mehdy Ngouama, remplaçant médical fraîchement arrivé à Villeurbanne lundi.

Le coach Pierric Poupet a expliqué dans Le Progrès avoir rapidement pensé à lui : « Je l’ai contacté après le match de Vitoria. Mehdy, est un très bon défenseur qui se projette très vite vers l’avant, est en forme puisqu’il a fait toute la préparation et disputé quelques matches amicaux avec le Bayern Munich. Ensuite, il connaît le championnat de France, ce qui va nous faire gagner du temps. »

Les débuts de Mehdy Ngouama en EuroLeague

À 30 ans, l’ancien joueur de Nanterre, Le Portel, Gravelines-Dunkerque, Paris, Bourg et du Mans va découvrir l’EuroLeague sous le maillot de l’ASVEL. Vainqueur de l’EuroCup 2024 avec le Paris Basketball, il retrouve à Villeurbanne son ancien coéquipier à Denain, devenu son entraîneur, Pierric Poupet.

« Je suis un energizer, mais mon jeu n’est pas basé que sur l’énergie. Je suis là pour savourer l’instant présent et donner le maximum à l’ASVEL », confie le meneur dans Le Progrès.

Pas de retrouvailles avec Théo Maledon

Face au Real Madrid, Mehdy Ngouama ne croisera pas Théo Maledon (1,93 m, 24 ans). L’ancien joueur de l’ASVEL, qui a rejoint le Real cet été, est blessé aux adducteurs et manquera donc ce rendez-vous face à son club formateur.

Entre les blessures et les ajustements, la rencontre s’annonce compliquée pour les Villeurbannais, qui tenteront malgré tout de créer l’exploit sur le parquet du club le plus titré du basketball européen.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion