Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’ASVEL diminuée pour un déplacement piège à Saint-Quentin

Alors qu'elle conclut une semaine à trois matchs ce dimanche à Saint-Quentin, l'ASVEL se présentera dans l'Aisne avec une ligne arrière décimée. Thomas Heurtel, Nando De Colo et Shaquille Harrison ne sont pas du déplacement.
L’ASVEL diminuée pour un déplacement piège à Saint-Quentin

Pas de De Colo ni de Harrison sur le parquet du SQBB ce dimanche

Crédit photo : Grégory Portelette

Engagée en EuroLeague avec un effectif restreint de 13 joueurs, l’ASVEL vit sa première semaine marathon, avec trois matchs en cinq jours : les réceptions conjuguées de Valence et Vitoria sur la scène européenne, puis un déplacement à Saint-Quentin ce dimanche.

Dans l’antre d’un SQBB revanchard après sa défaite initiale à Boulazac, l’équipe villeurbannaise se présentera particulièrement diminuée.

Trois absents sur la ligne arrière 

Bien sûr, Thomas Heurtel manquera toujours à l’appel, lui qui n’est pas attendu avant la fin octobre. Mais il ne sera pas le seul champion d’Europe 2013 absent.

Le Progrès informe que Nando De Colo n’a pas fait le déplacement dans l’Aisne, même si sa blessure contractée lors du troisième quart-temps face à Baskonia n’inspirerait pas trop d’inquiétude au staff villeurbannais.

En revanchard, le précieux Shaquille Harrison pourrait être sur le flanc pour plus longtemps. Victime d’une blessure musculaire aux ischios-jambiers lors d’une accélération en début de seconde mi-temps contre Vitoria, l’homme aux 184 matchs NBA passera des examens lundi selon Le Progrès.

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
elandu71
Je regarde la fin de match entre Saint-Quentin et l'ASVEL. Je me suis souvent posé la question pourquoi Poupet parlait avec ses assistants avant d'aller donner les consignes pendant les temps-mort. Mais je viens de percuter que l'assistant qui lui parle, c'est l'ancien du coach italien viré juste avant la nomination de Poupet, et que son assistant c'est juste un des meilleurs d'Europe à ce poste. En fait ça doit être lui qui donne les consignes à Poupet... Pour dire qu'il a été introniser head-coach parce qu'il est trés copain avec TP. Si il était si bon que ça, il n'aurait pas besoin de parler avec son assistant, surtout le laisser parler en premier, pendant chaque TM.
Répondre
(0) J'aime
thebigbt
Je pense que tu devrais regarder tous les coachs que ce soir en Élite ou en Euroligue. L Assistant coach passe toujours un temps avec son HC. Pendant ce temps les joueurs parlent entre eux.
Répondre
(4) J'aime
thorir
Idem en NBA, tous les staffs debrieffent ensemble au debut des temps mort, ca permet aux joueurs d'avoir quelques secondes pour revenir un peu au calme, et aux staffs de synthétiser les consignes de la prise de parole. j'me suis demandé si ce post était une blague, mais si c'est pas l'cas, imaginer que ça serait une faiblesse de prendre les infos des assistants c'est vraiment retour dans les années 80 c'est pas possible
(4) J'aime
elandu71
J'aime bien troll l'ASVEL et Poupet. Je n'y peux rien.
Répondre
(1) J'aime