Nanterre chute et inquiète

Toujours privé de son meneur Kenny Chery, Nanterre a eu du mal à se mettre en place (12 passes décisives pour 17 balles perdues) et a perdu ce mardi à domicile contre l’équipe italienne des Brescia (65-73) pour la 5e journée de l’EuroCup. Une défaite logique au regard de l’évaluation collective (47 à 96) et du fait que les ex LNBers Tyle Cain (9 points, 6 rebonds et 7 fautes provoquées), Ken Horton (14 points et 5 rebonds pour 19 d’évaluation en 23 minutes) & co aient remporté trois quart-temps sur quatre.

A l’image de Spencer Butterfield (0 point à 0/8 aux tirs, -10 d’évaluation en 23 minutes), Nanterre manque cruellement d’efficacité dans sa configuration actuelle, avec l’impossibilité de pouvoir travailler longuement entre les matchs et les déplacements. Des ajustements après ces deux défaites à domicile – les Franciliens ont perdu contre Orléans samedi en Jeep ELITE – sont-ils nécessaires ? C’est la question que va devoir se poser le staff, qui a par ailleurs lancé Victor Wembanyama (2,18 m, 15 ans) pour la première fois de sa carrière ce mardi soir, le temps de 31 secondes.

En tout cas, à l’issue des matchs aller de la phase de poule, Nanterre possède un bilan de 2 victoires en 5 matchs. Dommage quand on sait que l’équipe des Hauts-de-Seine a reçu à 3 reprises et que les quatre équipes devant comptent déjà 3 victoires.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires