Pour la deuxième fois en six journées d’EuroCup, Nanterre s’est incliné d’un rien. Cette fois, c’est le jeune meneur macédonien Nenad Dimitrijevic (23 points à 8/10 aux tirs, 5 passes décisives et 7 fautes provoquées pour 29 d’évaluation en 30 minutes) qui a marqué le panier (avec la faute) de la victoire, avant que Devin Oliver (14 points à 5/14 et 2 rebonds pour 4 d’évaluation en 31 minutes) ne se fasse contrer sur l’ultime action du match.
C’est une défaite tragique pour Nanterre, désormais englué dans les bas fonds du groupe C (2 victoires et 4 défaites), qui a longtemps mené. Mais à l’extérieur dans une salle chaude, l’équipe de Pascal Donnadieu a manqué d’efficacité offensive dans le dernier quart-temps (13 points).
Toutefois, après une sortie complètement ratée à Boulazac en Jeep ELITE, Nanterre a réalisé un match de bien meilleure facture. La grosse présence au rebond (41 prises, dont 20 offensives) a compensé une absence de jeu de passe relative (11 passes décisives) et une maladresse derrière l’arc (6/25).


Commentaires