Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Nanterre et les Metropolitans 92 vainqueurs contre Monaco et Cholet

Les voisins altoséquanais ont terminé leur saison régulière par une victoire. Les Metropolitans 92 sont allés gagner à Cholet (82-95) et Nanterre a bien fini à la maison contre Monaco (86-79).

Dans les Mauges, les joueurs de Jurij Zdovc ont signé leur 20e victoire et leur sixième place. Ils ont rapidement pris les devants (33-47 à la mi-temps) et ont résisté au retour des locaux dans le troisième quart-temps. Face à la poreuse défense de l’équipe d’Erman Kunter, les Mets se sont régalés de tous les côtés. A 3-points (12/26) à l’image d’Anthony Brown (22 points à 6/8 derrière l’arc en plus de 6 passes décisives et 4 rebonds) comme à l’intérieur (45 rebonds à 32) avec la paire Neal Sako (11 points à 4/6 aux tirs, 12 rebonds, 2 passes décisives et 4 fautes provoquées pour 23 d’évaluation en 23 minutes) – Vitalis Chikoko (22 points à 10/13, 11 rebonds, 6 passes décisives, 2 contres et 4 fautes provoquées pour 38 d’évaluation en 29 minutes), ils n’ont pas eu à forcer (29 passes décisives) pour l’emporter de 13 unités (consultez les statistiques). En toute logique, ils devraient se rendre à Monaco pour leur quart de finale de la phase finale, si phase finale il y a. Cholet va tenter de bien finir la saison avec une 12e victoire, contre la lanterne rouge Boulazac.

Car Monaco a perdu à Nanterre. Pour leur dernier match de la saison, les joueurs de Pascal Donnadieu ont battu le vainqueur de l’EuroCup (86-79, consultez les statistiques de la rencontre). Ils ont fait la différence dans le dernier quart-temps face à une équipe qui semble avoir perdu à sa grinta. Très présent au rebond offensif (15 prises), à l’image d’Alpha Kaba (7, pour un total de 14 points à 7/10 et 13 rebonds pour 23 d’évaluation), Nanterre est allé chercher une victoire devant son public pour la dernière de Franck Le Goff sur le banc de coach. Marcquise Reed a brillé (19 points 7/10, 4 rebonds et 5 passes décisives pour 26 d’évaluation en 26 minutes). Dee Bost a lui connu une soirée compliquée (1/9 aux tirs). L’équipe de Zvezdan Mitrovic va finir la saison par deux matches à domicile, contre Strasbourg mercredi et l’ASVEL vendredi.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion