Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Nanterre retrouve le sourire face à l’Elan Chalon, l’ASVEL déroule à Boulazac

Ce samedi, Nanterre 92 recevait l’Elan Chalon avec la volonté de stopper sa série de 5 défaites d’affilée. Les hommes de Pascal Donnadieu se sont relancés au Palais des Sports Maurice-Thorez (97-84). Dans le même temps, l’ASVEL a déroulé au Palio face à Boulazac (67-95).

Marcquese Reed fait un festival et relance Nanterre

Si les Bourguignons démarraient mieux cette rencontre et menaient à l’issue de dix premières minutes très accrochées (17-19), les joueurs de Julien Espinosa ont connu une première mi-temps plutôt à leur avantage. Grâce notamment au duo Marcquese Reed (32 points, 6 rebonds, 5 passes décisives, 8 interceptions et 8 fautes provoquées pour 40 d’évaluation) – Tyler Stone (23 points et 8 rebonds pour 29 d’évaluation), Nanterre 92 restait au contact des Chalonnais dans ce premier acte. Sean Armand (22 points) inscrivait un tir à 3-points à la sirène qui permettait à l’Elan Chalon de virer en tête à la pause (37-40, 20e).

Au retour des vestiaires, les Nanterriens revenaient sur le parquet avec de bien meilleures intentions. Grâce à un Marcquese Reed injouable ce samedi (record d’évaluation cette saison en Jeep ELITE), Nanterre s’offrait un succès très important (97-84) dans sa quête du maintien en Jeep ELITE en fin de saison.

Nanterre comptait un bilan de 6 victoires pour 11 défaites tandis que Chalon-sur-Saône affichait un bilan de 7 victoires pour 11 défaites.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques du match

Thomas Heurtel termine en double-double, l’ASVEL déroule au Palio

Accrochés dans les dix premières minutes (16-18), les Villeurbannais mettaient un véritable coup d’accélérateur dans ce deuxième quart temps sous l’impulsion d’un Guerschon Yabusele omniprésent des deux côtés du parquet (22 points, 2 rebonds et 5 fautes provoquées pour 24 d’évaluation). A la mi-temps, l’ASVEL comptait 18 points d’avance (28-46, 20e). Thomas Heurtel (12 points, 2 rebonds et 14 passes décisives – record de la saison – pour 24 d’évaluation) terminait la rencontre en double-double et permettait aux joueurs de T.J. Parker d’accroître encore plus leur avance au tableau d’affichage. Boulazac, dominé dans tous les secteurs du jeu, s’inclinait lourdement à domicile (67-95) et concédait une 14e défaite en championnat et seulement deux succès. L’ASVEL poursuivait sur sa lancée avec un bilan de 10 victoires pour 5 défaites.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques du match

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion