Nanterre veut créer un nouvel exploit européen

Dans son passé récent, Nanterre a connu de vrais succès en Coupe d’Europe. On se souvient de l’aventure EuroLeague, en 2013/14, des deux titres en FIBA Europe Cup, avec le panier miraculeux de T.J. Campbell à Trabzonspor en 2015 puis du titre en 2017 contre l’Elan Chalon trois jours après la victoire en Coupe de France. En Ligue des Champions (BCL), l’équipe de Pascal Donnadieu espère cette fois atteindre les quarts de finale. Pour cela, elle devra faire mieux qu’une défaite de 9 points ou plus ce mardi soir dans le match retour du 8e de finale de la compétition.
Privée de son meneur Dominic Waters, la formation francilienne est parvenue à prendre le meilleur sur le Besiktas Istanbul sur le match aller au Palais des Sports Maurice Thorez. Mais l’avance de 9 points de mercredi dernier (68-59) pourrait vite fondre dans le petit mais chaud bouillant BJK Akatlar Arena (3 200 places).
S’il n’y aura pas besoin de faire de plan pour contenir Jason Rich, blessé et donc forfait, Jeremy Senglin devra ne pas subir la pression de Phil Pressey. Il faudra empêcher l’ancien shooteur de Gravelines-Dunkerque Kyle Gibson de prendre feu, sans oublier le 8e choix de la Draft NBA 2008 Joe Alexander. Surtout, il faudra encore s’arracher pour ne pas perdre la bataille du rebond, notamment face au Croate Ivan Buva.
Entre-deux à 18h heure française, rencontre à suivre sur Canal+ Sport.
Match retour BCL 8eme de finale retour +9 contre Besiktas …@Nanterre92 pic.twitter.com/2wrk0EcVYY
— LE GOFF Franck (@Frenchcoach92) 12 mars 2019
Qui a écrit ce papier ?
Gabriel Pantel-JouveBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !