Nantes toujours invaincu après sa victoire contre l’Elan Chalon

Quatre victoires en quatre matchs en Leaders Cup, deux succès en deux matchs de saison régulière et un parcours parfait en Coupe de France. Mardi soir, en 32e de finale, l’Hermine a nettement dominé l’Elan Chalon, adversaire de Jeep ELITE.

L’équipe de Jean-Baptiste Lecrosnier a livré un deuxième quart-temps remarquable (28 à 9) pour mener de 22 points à la mi-temps (44-22). Une avance qu’ils ont conservé jusqu’à la 33e minute (68-47) avant que Nantes ne fasse tourner et encaisse un 13-2 pour finir la rencontre, d’où la marge finale de 10 points seulement (70-60).

Au prochain tour, le Nantes Hermine Basket se déplacera à Tours, équipe de NM1 qui a sorti Poitiers (Pro B) la semaine passée. Pour Chalon, qui ne joue pas de Coupe d’Europe cette année, c’est la fin d’une aventure qui aurait pu s’avérer intéressante. Surtout, l’équipe n’arrive pas à enchaîner deux performances de suite après avoir gagné à Gravelines en championnat. Inquiétant.

« Il est certain que ce (mardi) soir, nous n’avons pas montré notre meilleur visage, a commenté le capitaine Mickaël Gelabale. Nous n’avons pas respecté notre adversaire en début de match. Il faudra vite se rattraper sur notre prochain match. Nous avons tenté des choses qui n’ont pas fonctionné. Ce match était important pour nous et il est clair que chaque rencontre fait partie de nos objectifs. « 

Les marqueurs nantais : Smith (15), Sylla, El Mabrouk (6), Rougeau (7), Negrobar (8), Chathuant (6), Nguirane (11), Desseignet (13), Gauthier, Gibey, Guillou (4)

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires