Nemanja Bjelica est de retour à Fenerbahçe

Crédit photo : FIBA

Le champion NBA avec les Golden State Warriors cette année, Nemanja Bjelica retourne à Fenerbahçe où il a évolué entre 2013 et 2015.

Après la signature de Carson Edwards, Fenerbahçe enregistre l’arrivée dans son effectif d’un ancien NBAer pour les deux prochaines saisons. Il s’agit de Nemanja Bjelica (2,09 m, 34 ans). En Turquie, l’international serbe espère retrouver du temps de jeu et un rôle plus important après un exercice individuel compliqué la saison dernière avec les Golden State de Warriors (6,1 points, 4,1 rebonds et 2,2 passes en 16 minutes par match – son temps de jeu le plus faible excepté son passage à Miami en 2020-2021).

De 2013 à 2015, Nemanja Bjelica avait évolué une première fois au Fenerbahçe avant de tenter sa chance en NBA. Il a remporté le championnat turc en 2014 et s’est distingué en remportant le trophée de MVP d’Euroleague la saison suivante. À Fenerbahce, il jouera dans un collectif composé d’ex NBAer comme lui à l’image de Carson Edwards (ex- Boston Celtics), Marko Guduric (ex_Memphis Grizzlies) et Jonathan Motley (ex-Los Angeles Clippers).

L’effectif de Fenerbahçe pour la saison 2022-2023 :

  • Meneurs : Carson Edwards, Scottie Wilbekin, Ismet Akpinar.
  • Arrière : Marko Guduric, Melih Mahmutoglu, Sehmus Hazer.
  • Ailier : Nigel Hayes-Davis, Metecan Birsen, Tarik Biberovic, Dyshawn Pierre.
  • Ailier fort : Samet Geyik, Devin Booker.
  • Pivot : Jonathan Motley, Tonye Jekiri.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexis Decorme

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires