Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Nick Calathes pourrait quitter Monaco après une seule saison ?

EuroLeague - Arrivé à l'été 2024 en Principauté, Nick Calathes pourrait quitter l'AS Monaco après une seule saison selon Sportando. Le Partizan Belgrade serait sur les rangs du joueur.
Nick Calathes pourrait quitter Monaco après une seule saison ?
Crédit photo : Julie Dumélié

Le projet Nick Calathes à l’AS Monaco pourrait avoir une durée très réduite. Selon les informations de Sportando et de médias serbes, le meneur américano-grec pourrait quitter la Principauté après une seule saison avec la Roca Team. Le Partizan Belgrade en ferait d’ailleurs l’une de ses cibles.

Une saison entravée par les blessures pour Nick Calathes

Il faut dire que l’expérience Nick Calathes (1,96 m, 36 ans) à Monaco n’a pas été aussi providentiel qu’attendue jusqu’ici. À 36 ans, l’ancien joueur du Panathinaïkos ou encore du Fenerbahçe a multiplié les aller-retours avec l’infirmerie.

Après une première partie de saison entravée par une faiblesse au genou et une blessure aux quadriceps, il a pleinement fait ses débuts avec Monaco en début d’année 2025. S’il a réussi quelques rares coups d’éclat (comme contre le Real Madrid avec 12 points et 10 passes décisives fin janvier), il n’a jamais pleinement pris un rôle dans la rotation… après un nouvel arrêt en mars pour « reconditionnement ». À titre d’exemple, il n’a pas du tout pris part au quart de finale des playoffs d’EuroLeague contre le FC Barcelone, en raison d’une nouvelle « blessure » d’après son entraîneur.

Avant le Final Four de l’EuroLeague, Nick Calathes a seulement joué la bagatelle de 24 matchs toutes compétitions confondues avec Monaco, pour un impact modéré (4 points et 4 passes décisives de moyenne en 18 minutes de jeu sur la scène européenne). Reste à voir s’il pourra apporter sa patte pour bonifier la fin de saison monégasque, avec le dernier carré de l’EuroLeague et les playoffs de Betclic ELITE.

Malgré un contrat de deux saisons signé avec l’AS Monaco à l’été 2024, il ne serait pas étonnant de voir la collaboration Nick Calathes et l’ASM se stopper après une seule saison dans l’Hexagone.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Meneur
Taille: 196 cm
Âge: 36 ans (07/02/1989)
Nationalités:

logo greece.jpg
Stats 2024-2025 / Betclic ELITE
PTS
4,4
#181
REB
3,5
#81
PD
5,5
#6

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
pour l'instant, il nous a fait une Kemba Walker
Répondre
(1) J'aime
v92000
Sincerement je ne trouve pas. Kemba Walker était vraiment cramé. Calathes, le feat est juste pas bon, une equipe qui joue complètement à l'inverse de ces points forts. Ca ne pouvait pas marcher.
Répondre
(0) J'aime
viking92
Plutôt une bonne chose pour Monaco vu son désastreux rapport qualité prix. Etonné que le Partizan soit intéressé par lui alors qu'il semble être en bout de course.
Répondre
(1) J'aime
roblackman
pas assez athlétique pour la Betclic ELITE, il avait déjà ce problème en NBA.
Répondre
(0) J'aime
thegachette
Il faut peut-être arrêter de miser autant d'argent sur des anciens. Avec ce qu'il prend il devait y avoir moyen de chopper un 3/4 de haut niveau...
Répondre
(0) J'aime