Nobel Boungou-Colo (Metropolitans 92) : « J’ai envie de revenir à Limoges »
Double champion de France avec le Limoges CSP, Nobel Boungo-Colo (2,02 m, 33 ans) a affronté la formation de Haute-Vienne pour la première fois depuis 2016, ce vendredi 12 novembre 2021 (victoire 80 à 74). Initialement pigiste médical de Bandja Sy aux Metropolitans 92, il a prolongé jusqu’à début décembre avec Boulogne-Levallois.
« Je ne réalisais pas tout à l’époque, retrace-t-il dans les colonnes du Populaire du Centre. Mais aujourd’hui, quand je regarde dans le rétroviseur, je mesure davantage les choses. J’ai passé plus de quatre années de ma vie là-bas. C’est le club où j’ai joué le plus longtemps. Frédéric Forte et le peuple limougeaud m’ont tiré vers le haut. Je suis passé dans un club et une ville exceptionnels. »
« Le Limoges CSP me colle à la peau »
Passé par le Limoges CSP de 2011 à 2016, l’ailier francilien ne serait pas contre revenir à Beaublanc. Comme il l’explique au quotidien, il a « parlé avec Crawford Palmer cet été » pour un éventuel retour, après ses deux saisons au Paris Basketball (Pro B).
« Il faudrait que cela puisse se faire dans de bonnes conditions. Quand je vois Cristiano Ronaldo revenir à Manchester, je trouve ça beau (rires). Ce serait risqué mais j’ai envie de revenir à Limoges. Avec le recul, Limoges, c’est mon club. Il me colle à la peau. »
En 8 rencontres de championnat, il tourne à 6,8 points de moyenne à 64,5 % de réussite aux tirs, 1,6 rebond et 1,1 passe décisive pour 7,4 d’évaluation en 14 minutes.
Commentaires