Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

« On a été très mauvais partout » : Spanoulis très énervé après la première sortie ratée de Monaco

EuroLeague - Monaco a chuté d’entrée en EuroLeague à domicile contre Kaunas. Après la rencontre, son coach Vassilis Spanoulis n’a pas mâché ses mots, pointant une mentalité et une défense insuffisantes.
« On a été très mauvais partout » : Spanoulis très énervé après la première sortie ratée de Monaco

L’AS Monaco, lors d’un temps-mort de coach Spanoulis, contre le Zalgiris Kaunas

Crédit photo : Miko Missana

Monaco espérait bien lancer sa saison d’EuroLeague ce mercredi soir à domicile, mais les coéquipiers d’Elie Okobo ont été surpris par le Zalgiris Kaunas (84-89). Battus devant leur public, ils ont surtout inquiété par leur attitude, ce qu’a immédiatement relevé leur entraîneur Vassilis Spanoulis.

« On n’a pas mérité de gagner »

L’icône grecque, passée sur le banc monégasque cet été, n’a pas cherché d’excuses. « On n’a pas mérité de gagner, on a été très mauvais partout. Très mauvais état d’esprit, très mauvaise approche du match. On n’a pas fait de fautes, on n’a pas défendu. On était en retard dans chaque rotation. Il faut travailler », a-t-il lâché devant la presse après la rencontre.

En conférence de presse, il a poursuivi dans la même veine : « C’était le premier match de la saison et on a été très mauvais. On n’a défendu que quelques minutes. Et quand tu ne défends pas, tu ne peux pas gagner ce genre de match ».

Un sursaut trop tardif

Certes, la Roca Team a tenté de réagir dans le dernier quart-temps, mais cela n’a pas suffi. Là encore, Spanoulis a rappelé l’exigence du haut niveau : « Oui, je suis d’accord, on a réagi, mais trop tard. Il faut commencer le match comme ça. En EuroLeague, chaque match compte, chaque match est difficile. Si on n’a pas la bonne approche, on aura des problèmes. On doit jouer avec plus d’urgence ».

Un avertissement clair pour les Monégasques, attendus dès leur prochaine sortie, ce vendredi face à Dubaï, pour montrer un visage plus conquérant.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
dennisrod
Incroyable,j’avais l’impression,en les regardant,qu’ils jouaient un match amical ,apathiques,maladroits,spectateurs du jeu … Le souci,c’est qu’en face ils ont joué pour gagner et ils ont gagné. Réveillez-vous les monégasques!
Répondre
(0) J'aime
chris_22
Je lui donne pas longtemps encore sur le Rocher ce coach! Je trouve quil n'apporte rien à ce groupe.
Répondre
(0) J'aime
basketballfever
Rien de grave, ce n’est que le premier match de la saison. Il faut du temps pour trouver les automatismes, et avec ce roster c’est sûr que ça ira. Mais je ne comprends pas comment personne ne remet en question le directeur Oleksiy depuis plusieurs saisons… L’équilibre de l’équipe est loin d’être évident. Je suis proche de ce club depuis longtemps… Quelle expérience avait-il avant Monaco ? Il a appris sur le tas, certes, mais sûrement pas au niveau Euroleague! Et pourtant, personne n’en parle. Heureusement qu’à Monaco les supporters ne sont pas assez nombreux ni assez motivés pour mettre la pression… Car ce type est autant investi dans l’immobilier que dans le basket à Monaco. Il suffit de regarder qui l’entoure. C’est une honte! Depuis que Monaco a atteint le haut niveau, il n’a quasiment pas fait un seul vrai gros coup. On va me parler d’une finale d’Euroleague et d’Eurocup, mais soyons honnêtes : c’est surtout grâce à des budgets colossaux et à des rosters XXL. Sa « spécialité », c’est surtout de sortir des salaires mirobolants pour des stars et cette année encore, pour des joueurs en fin de carrière.. Quand on compare à des directeurs comme Navarro ou Amara Sy, (la liste est longue) c’est une blague en comparaison : il s’est retrouvé au bon endroit au bon moment, et a le mérite d’avoir saisi l’occasion. Mais le président qui est vraiment dévoué au club, devrait penser à installer quelqu’un à la hauteur sur le long terme. Au final, Monaco a des joueurs top niveau encore cette saison, un coaching top niveau, un budget+++… mais même en soutenant Monaco, je n’ai pas envie de les voir gagner avec ce personnage aux commandes. J’espère qu’un jour on remettra enfin en question ce manager. Et qu’on n’oublie pas la fin de saison délicate en interne de l’année dernière..
Répondre
(0) J'aime