Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Premier match de la saison, et déjà le tir de la victoire pour Killian Hayes

Out lors des cinq premiers matchs du Charge en G-League, Killian Hayes a lancé sa saison par une belle performance et le game-winner à Sioux Falls.
Premier match de la saison, et déjà le tir de la victoire pour Killian Hayes

Killian Hayes a délivré Cleveland à 0,7 seconde du buzzer

Crédit photo : Patrick Gorski-Imagn Images

Blessé à la hanche, Killian Hayes n’avait pas pu prendre part aux cinq premiers matchs du Cleveland Charge, sa nouvelle équipe de G-League. Mais cela valait le coup d’attendre…

Au milieu de nulle part, dans le Dakota du Sud, l’ancien meneur de Cholet Basket a lancé sa saison à Sioux Falls avec une jolie ligne de statistiques en sortie de banc : 14 points à 7/14, 2 rebonds, 7 passes décisives et 3 interceptions en 24 minutes.

Le champion d’Europe U16 a surtout été particulièrement clutch en délivrant le Charge à 0,7 seconde du buzzer d’un petit floater main gauche alors que le score était de 137-137.

 

Toujours désireux de revenir en NBA, quasiment deux ans après le camouflet de son éviction de Detroit, Killian Hayes aborde sa deuxième saison consécutive en G-League. L’an dernier, cela lui avait permis de s’offrir un contrat de dix jours avec les Nets, mais sans réussir à décrocher plus. Cette fois, il espère mieux, comme il le confiait récemment à RG.

« L’année dernière, faire ce choix de venir en G-League était une grosse décision pour moi. Cette année, c’était plus simple de revenir… J’aime le basket. Donc j’ai envie de continuer à m’accrocher et de rester positif, pour pouvoir apercevoir la lumière au bout du tunnel. »

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion