Amine Noua signe son match record en Coupe d’Europe et va recevoir le renfort de Danilo Andjusic

32 d’évaluation pour Amine Noua à Klaipeda
Deux semaines après l’officialisation de sa signature en Grèce, Amine Noua est réellement entré dans le cœur des bouillants supporters de l’Aris Salonique grâce à une performance majuscule sur les bords de la Mer Baltique.
Un beau duel d’ex-coéquipiers avec Lomazs
En rodage lors de ses deux premières sorties avec l’Aris (7,5 points à 28% et 2,5 rebonds), le Lyonnais s’est libéré à Klaipeda, cumulant 24 points à 8/13, 8 rebonds et 9 fautes provoquées pour 32 d’évaluation en 30 minutes lors de la victoire de son nouveau club (93-87).
S’il a livré un joli duel à son ex-coéquipier villeurbannais Rihards Lomazs (26 points à 8/18 et 7 passes décisives), Amine Noua a surtout battu tous ses records en Coupe d’Europe. Alors qu’il cumule déjà 166 matchs continentaux (95 en EuroLeague, 45 en EuroCup et 26 en BCL), l’ancien intérieur de la SIG Strasbourg n’avait atteint la barre des 20 points qu’à une seule reprise (20, avec Andorre, contre Trento, en octobre 2021).
De 22 à 32 d’évaluation !
Le bond en avant est encore plus fort pour l’évaluation : jusque-là, son match de référence était un lointain déplacement de l’ASVEL, dans le temps (18 décembre 2018) et géographiquement (à Saint-Pétersbourg). Sur le parquet du Zénith, il était monté à 22 d’évaluation. Cette fois, il s’en sort donc avec 32 !
Désormais dotée d’un bilan équilibré (4v-4d), l’équipe grecque a surtout battu un concurrent direct et s’est replacée dans la course à la qualification pour les playoffs d’EuroCup. D’autant plus porteur d’espoirs que l’Aris vient de recruter un autre gros nom : Danilo Andjusic, l’ex-meilleur marqueur du championnat de France.
‼️ Ο Danilo Andjusic στον ΑΡΗ Betsson
Read More 👉 https://t.co/zALAq5Z9SJ#ArisBetssonBC #ArisFamily #FuelTheFlame pic.twitter.com/wZIaxdWJgM
— ARIS B.C. (@ARISBCgr) November 18, 2025
Seulement 26 minutes de jeu cette saison pour Andjusic
Présent à Dubaï depuis l’an dernier (11,4 points de moyenne en Ligue Adriatique en 2024/25), l’ancien shooteur de la JL Bourg (2019/21) et de l’AS Monaco (2021/22) était devenu surnuméraire depuis un mois, réduit à une petite apparition en EuroLeague (4 minutes à l’Olympiakos le 10 octobre), et n’avait plus vu le parquet depuis le 12 octobre (22 minutes à Cacak).
Dans le Top 5 des meilleurs scoreurs de l’EuroCup en 2020/21 avec la Jeu (17,4 points de moyenne), l’international serbe retrouvera la deuxième compétition européenne pour la première fois depuis sa saison burgienne. Il découvrira également la Grèce.
Noua et Andjusic,
« deux joueurs de haut niveau »
« Nous essayons d’améliorer l’équipe aussi bien sur le terrain qu’avec les mouvements que nous faisons en dehors », a déclaré mardi soir l’entraîneur Igor Milicic. « Bien que le marché de novembre soit très limité, nous avons réussi à faire venir deux joueurs de haut niveau (avec Amine Noua et Danilo Andjusic). Nous ne voulions pas simplement un transfert pour faire plaisir à tout le monde. Nous avons cherché des joueurs avec des qualités spécifiques qui peuvent réellement nous faire monter de niveau. »































Commentaires