Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Paris engage l’ailier Justin Simon comme remplaçant médical

Betclic ELITE - Privé de son arrière Sébastian Herrera pour plusieurs semaines en raison d'une blessure à la main, le Paris Basketball a décidé d'engager l'ailier américain Justin Simon, passé notamment par le championnat allemand, comme remplaçant médical.
Paris engage l’ailier Justin Simon comme remplaçant médical
Crédit photo : BCL

Blessé à l’entraînement juste avant la rencontre de championnat contre Gravelines-Dunkerque le samedi 25 novembre dernier, Sebastian Herrera souffre de la main et sera absent pour plusieurs semaines. Pour suppléer son absence, le Paris Basketball a décidé d’engager un remplaçant médical : Justin Simon (1,97 m, 97 kg), ailier américain de 27 ans, passé notamment par l’Allemagne et l’Australie. Son contrat court pour le moment jusqu’au 22 janvier prochain.

Déjà qualifié pour le choc contre Monaco

Après trois années à l’université (une chez les Arizona Wildcats et deux à St-John’s), Justin Simon a débuté sa carrière professionnelle en G-League avec la franchise affiliée aux Chigago Bulls, Windy City Bulls. Il a ensuite quitté les États-Unis pour l’Australie, où il effectuera deux passages : d’abord en 2020-2021 aux Illawarra Hawks puis la saison dernière aux Sydney Kings. Entre-temps, il a écrit ses lettres de noblesse en Allemagne, à Ulm et Ludwigsbourg. Avec cette dernière équipe, il a notamment disputé le Final Four de la Ligue des Champions (BCL), compétition dans laquelle il affichait de très solides statistiques : 15,5 points à 40% de réussite aux tirs, 7,3 rebonds, 2,2 passes décisives et 1,9 interception en 29 minutes de jeu en moyenne sur 17 matches. Dernièrement, il évoluait en Israël dans le club de Bnei Herzliya, aux côtés de l’ancien Parisien Ryan Boatright. Ailier athlétique avec un important volume de jeu et d’intensité, Justin Simon devrait se fondre dans le moule de l’entraîneur Tuomas Iisalo, qui demande beaucoup d’engagement à chacun de ces joueurs.

LIRE AUSSI. Les cinq raisons de soutenir BeBasket en s’y abonnant

Un renfort sur lequel Paris pourra déjà s’appuyer ce dimanche (19h) pour le choc de la Betclic ÉLITE face à Monaco. Cela ne sera pas de trop face à la bande d’un Mike James plus que dominant depuis le début de la saison.

La réaction de l’entraîneur parisien Tuomas Iisalo : 

« J’ai bien connu le joueur lorsque j’entraînais en Allemagne. Nous avons eu des discussions par le passé et je suis heureux que nous ayons pu trouver une solution cette fois-ci. Avec les blessures qui touchent actuellement notre effectif, sa polyvalence va beaucoup nous aider. Justin est vraiment un athlète extraordinaire qui excelle notamment sur le plan défensif. Son envergure, son intelligence et son éthique de travail sont des atouts impressionnants. Que ce soit sur ou en dehors, Justin a une telle personnalité qu’il va bien matcher avec l’ADN de l’équipe. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
US ? il n'y a pas trop de NJLF pour notre championnat ? Car Herrera n'était pas en statut Cotonou ?
Répondre
(0) J'aime
the_viking
Ils n'ont réellement que 2 US (Ward et Malcolm) parce que TJ Shorts est bosman. Avec Herrera, Paris avait 6 NJFL donc il reste à 6 (Ward, Malcolm, Shorts, Jantunen, Kratzer et donc ce Justin Simon qui remplace Herrera). Pour rappel Kessens est allemand mais JFL car formé à Cholet.
Répondre
(0) J'aime