Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Paris pas dans le coup chez l’Hapoël Tel-Aviv

Distancé lors du deuxième quart-temps, le Paris Basketball s'est incliné 95-79 chez l'Hapoël Tel-Aviv ce mercredi pour la 11e journée de l'EuroCup. Privés de Kyle Allman Jr., les joueurs de Will Weaver n'ont réussi que 7 tirs à 3-points alors qu'ils ont tenté 43 fois leur chance derrière l'arc.
Paris pas dans le coup chez l’Hapoël Tel-Aviv
Crédit photo : EuroCup

Après six victoires de suite, le Paris Basketball a été dominé par l’Hapoël Tel-Aviv (95-79) ce mercredi pour la 11e journée de l’EuroCup. L’équipe de Will Weaver a encaissé 35 points  – contre 18 marqués – dans le deuxième quart-temps et n’est pas parvenue à revenir dans la grosse ambiance israélienne. Débordés par les nombreuses individualités locales, guidées par le maître à jouer J’Covan Brown (17 points à 6/10 aux tirs, 8 rebonds et 16 passes décisives – record de la compétition égalé – pour 33 d’évaluation en 34 minutes), les Parisiens ont souffert de maladresse à 3-points (7/43). L’absence de Kyle Allman Jr. a sans douté pesé. Pourtant, avec encore une grosse activité d’Ismaël Kamagaté (7 rebonds offensifs, 12 au total en plus de ses 17 points à 7/8 pour 31 d’évaluation en 24 minutes), ils ont eu droit à de nombreuses deuxièmes chances (22 rebonds offensifs). Mais cela n’a pas suffi.

Du côté des Telaviviens, Jaylen Hoard a été discret (5 points à 2/6, 4 rebonds et 4 fautes pour 2 d’évaluation en 14 minutes). Les anciens des Metropolitans 92 Jordan McRae (17 points à 7/10 et 3 passes décisives pour 19 d’évaluation en 22 minutes) et Tomer Ginat (10 points à 3/6 et 7 rebonds pour 12 d’évaluation en 20 minutes) ont réalisé un match solide.

Au classement, le Paris Basketball descend à la cinquième place du groupe B. Cependant, les Franciliens ont le même bilan (7 victoires en 11 matches) que l’Hapoël Tel-Aviv et le Buducnost Podgorica.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion