Pas de Coupe du Monde pour Endy Miyem

Crédit photo : Lilian Bordron

Après le forfait de Valériane Vukosavljevic, Endy Miyem ne participera pas à la Coupe du Monde 2022 en Australie avec l'Équipe de France féminine.

Touchée à la cheville cette saison, la privant d’une bonne partie de celle-ci mais, pas du titre de championne de France avec Bourges, Endy Miyem (1,88 m, 34 ans) ne prendra pas part à la Coupe du Monde 2022 en Australie avec les bleues, tout comme Valériane Vukosavljevic.

Interrogé par nos confrères de L’Équipe, Jean-Aimé Toupane a déclaré que l’ancienne capitaine des Bleus serait forfait pour la Coupe du Monde et que la décision a été prise de concert avec la joueuse :

« Des filles qui étaient aux Jeux l’année dernière, il y a déjà quatre filles qui ne seront pas là, énumérait l’entraîneur. Diandra (Tchatchouang), Endy, Alix (Duchet, blessée) et Valériane (Ayayi-Vukosavljevic). a-t-il déclaré avant d’aborder le cas Endy Miyem. Je ne sais pas tout ce qui doit être programmé médicalement. Nous avons échangé. Il faut qu’elle s’occupe de son corps et qu’elle revienne. »

Un nouveau forfait majeur pour les bleues qui comptent déjà 4 absentes par rapport au groupe présent l’été dernier aux JO de Tokyo. Cependant, il s’agit peut-être de l’occasion pour Jean-Aimé Toupane d’intégrer de jeunes pépites comme Marine Fauthoux, Kendra Chery ou encore Tima Pouye. L’Équipe de France commencera sa préparation début août avant de jouer une série de matchs de préparation avant de s’envoler vers l’Australie.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires