Pas de finale de l’Euro pour les Bleuets, battus par l’Espagne

Crédit photo : FIBA
Équipe de France U18 masculine - L’équipe de France U18 masculine n’a pas réussi à prendre sa revanche contre l’Espagne. En demi-finale de l’EuroBasket U18, les hommes de Frédéric Crapez se sont inclinés (58-70) et joueront la petite finale face au vaincu du match entre la Serbie et l’Allemagne.
L’équipe de France U18 masculine n’ira pas en finale de l’EuroBasket U18. L’équipe de Frédéric Crapez s’est inclinée 58 à 70 contre l’Espagne. Les Bleuets n’ont pas réussi à prendre leur revanche sur leur rival espagnol.
Pourtant, les tricolores ont plutôt bien débuté la rencontre en collant un 14-5 aux Ibériques sur le quart grâce à Wilson Jacques (14-5, 10’). Cependant, l’Espagne a su répondre aux Français qui ont subi un 12-0 et sont rentrés aux vestiaires avec un léger retard (24-31, 20’). Malheureusement, les efforts français ont été insuffisant et l’Espagne a déroulé son basket jusque dans les derniers instants malgré les fulgurances de Nolan Traoré (11 points et 5 passes décisives) et Tidjane Salaun (13 points, 7 rebonds et 3 passes décisives) pour revenir à 40 partout vers la fin du troisième acte (41-47, 30’). Les Espagnols emmenés par Hugo Gonzalez (13 points et 5 rebonds) et Aday Mara (9 points, 13 rebonds et 3 passes décisives) ont mis fin aux espoirs de médaille d’Or des tricolores, qui devront se remobiliser pour aller décrocher une médaille de Bronze face à la Serbie ou l’Allemagne.
Qui a écrit ce papier ?
Théo TetardBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !