Pas de grand huit pour Denain, battu dans le derby par Saint-Quentin

Depuis son revers contre l’ALM Évreux fin janvier, Denain restait sur 7 victoires de rang dans sa salle Jean Degros et les regards commençaient à se tourner vers les play-offs. Mais après presque 3 mois d’invincibilité, les Nordistes ont cédé face à Saint-Quentin, en match en retard de la 20e journée de Pro B.

Comme à Nancy, samedi dernier, le SQBB était privé de son meneur américain Kendall Anthony et de son pivot croate Kresimir Ljubicic. Des absences qui n’ont pas pesé puisque très rapidement ce derby des Hauts-de-France a tourné en faveur des Picards, passant un 13-0 au cours du premier quart-temps (18-28, 10e). Les coéquipiers de l’impeccable Lionel Gaudoux (18 points à 7/7 aux tirs, 7 rebonds, 2 passes décisives pour 24 d’évaluation en 29 minutes) ont fait ensuite la course en tête tout le long du match, martyrisant le secteur intérieur local (23/31 à 2 points, 72% de réussite !).

Incapable de définitivement plier le match, Saint-Quentin se faisait une petite frayeur en voyant Denain revenir à 4 petites unités à 1 minute de la fin grâce à l’abnégation de Clément Frisch, auteur de 22 points. Mais aussi à la suite de plusieurs balles perdues. Toutefois, le capitaine Benoit Gillet (15 points), sur deux lancers francs, scellait la partie (79-83), marquée par l’un des dunks de la saison signé Deane Williams.

pas-de-grand-huit-pour-denain--battu-dans-le-derby-par-saint-quentin1650402732.jpeg
La joie de Lionel Gaudoux
(photo : Antoine Bodelet)

Au classement, Saint-Quentin est 5e avec 17 victoires et 12 défaites tandis que Denain rétrograde à la 13e place avec 13 succès pour 16 revers.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires