Pau – Chalon, « comme une finale » pour Laurent Vila

Ce vendredi, l’Elan Béarnais reçoit l’Elan Chalon au Palais des Sports de Pau pour la 14e journée de Jeep ELITE. Le 12e accueille ainsi le 17e du championnat et veut en profiter pour s’éloigner de la zone rouge. C’est un match sous pression pour les locaux qui ont l’occasion de se donner de l’air après avoir gagné à Boulazac (83-84) la semaine passée.

« C’est encore plus important que Boulazac, annonce le coach Laurent Vila à France Bleu Béarn, j’espère vraiment un match plein. On ne va pas faire de choses extraordinaires, mais ce qu’on va faire, il faut le faire bien. Attention à cette équipe qui peut se révéler à nous de faire les efforts et de jouer ce match comme une finale. »

Pour l’emporter, avec un collectif largement renouvelé et une ligne arrière neuve (Justin Dentmon – Vojdan Stojanovski), l’Elan Béarnais a largement simplifié son jeu.

« On a un jeu au plus simple aujourd’hui, c’est un peu tout ou rien… Un jeu direct, rapide, dans la prise de risque. En changeant l’équipe chaque semaine et en ayant perdu quatre joueurs du cinq majeurs, c’est compliqué. »

Un jeu qui a permis à l’équipe de marquer 86 points à Vechta mardi en Ligue des Champions. Mais pour l’emporter, il faudra aussi gagner en efficacité défensive (93 points encaissés en Allemagne). Et sans possibilité de travailler à ce sujet sur le moyen terme, c’est surtout l’envie qui déterminera la capacité de l’EBPLO à stopper son adversaire. Entre-deux à 20h30 ce vendredi.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires