Philippe Hervé n’est plus l’entraîneur de l’Elan Chalon

Via un communiqué sur son site internet, l’Elan Chalon a décidé de mettre un terme au contrat de Philippe Hervé, 7 mois après être arrivé.

« La défaite à Roanne et surtout la manière, ont plongé le club dans une situation d’urgence. Nous avons donc reçu Philippe Hervé ce matin et convenu ensemble que la seule décision possible à ce jour pour tenter de rebondir était de changer d’entraineur. Cette décision humainement douloureuse et un peu irrationnelle a été acceptée en toute responsabilité par Philippe Hervé, qui met l’intérêt général au-dessus de son intérêt particulier. Ceci place les joueurs devant leurs responsabilités et nous les verrons cet après-midi avant l’entrainement. Le prochain entraîneur de l’Elan Chalon sera annoncé très prochainement. »

Ces dernières semaines, l’Elan Chalon enchaîne les mauvais résultats. Depuis janvier, le club bourguignon s’est incliné trois fois en autant de rencontres. Au surlendemain de l’humiliation subie à Bourg-en-Bresse (109-85), Dominique Juillot avait mis la pression sur le technicien et son staff en réclamant des résultats très rapidement. Ce qui n’a pas été le cas puisque Chalon a été battu par les Metropolitans 92 (90-98) avant de subir le revers de trop hier à Roanne (108-94). Philippe Hervé avait ouvertement exprimé son mécontentement contre son équipe en conférence de presse d’après-match, déclarant : « L’équipe a fait un bras d’honneur au coach, au club, aux supporters »

Un retour perdant

Ironie du sort, il aura coaché son dernier match avec l’Élan face à Jean-Denys Choulet, son prédécesseur. Débarqué sur les bords de Saône en mai dernier, après une année sans club, afin de redorer le blason de Chalon et « lancer un nouveau cycle » selon les dires de Dominique Juillot, le retour de Philippe Hervé est donc perdant. Il avait entraîné le club à deux reprises (1995/96 en Pro B puis 1996/02 en Pro A) après y avoir joué. Pour rappel, Philippe Hervé avait encore deux ans et demi de contrat.

Aujourd’hui, l’Elan Chalon est avant-dernier de Jeep ELITE avec un bilan de 6 victoires et 14 défaites et le spectre de la relégation se fait de plus en plus ressentir. Chalon reçoit Le Mans le week-end prochain. Le fameux choc psycholgique aura-t-il lieu ? 

Selon nos informations, Julien Espinosa tiendrait la corde pour remplacer Philippe Hervé même si d’autres noms circulent : 

par

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Sanson

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires