Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Poissy réalise un gros coup à Holtzheim, Dax, Montbrison et l’ALL Jura Basket au pied du mur

NM1 - Samedi 27 mai dernier, les playoffs de Nationale 2 masculine (NM2) ont débuté après une saison régulière pleine de rebondissements. Et une première surprise est à souligner, la grosse victoire de Poissy sur le terrain de Holtzheim qui condamne presque les Alsaciens à l’exploit le week-end prochain. Quant aux autres rencontres, Avignon, Pays de Fougères et l'Elan Souemontain ont pris l'avantage.
Crédit photo : Poissy Basket

L’expérience aura eu raison des Holtzheimois. Pour le premier match de playoffs de l’histoire du club alsacien, la Vogesia n’a pas été à la hauteur de l’événement. Maladroits aux tirs et mis sous pression par une grosse défense de Poissy, les joueurs de Patrice Koenig n’ont pas pu répondre aux assauts répétés de leurs adversaires qui se sont rapidement détachés au tableau d’affichage. Et la chute risque de laisser des traces. Avec cette lourde défaite à domicile (63-79), les Alsaciens vont devoir se rendre en terre yvelinoise vendredi 2 juin pour espérer accrocher un match 3 décisif et monter en Nationale 1.

Le Dax Gamarde basket 40 (DGB) a de son côté été surpris par Avignon dans le choc des quarts de finale. Pourtant devant à l’aube du dernier quart-temps (55-65), Dax s’est complètement écroulé sur le parquet avignonnais dans les derniers instants de la partie, laissant filer une belle chance de conclure la série à domicile vendredi. Avec cette défaite frustrante dans le Vaucluse (83-78), le DGB n’a plus le droit à l’erreur à domicile. En effet, les joueurs d’Erwan Mourier sont dans l’obligation de remporter les deux prochaines rencontres à domicile pour espérer rejoindre le stade des demi-finales et retrouver la NM1.

Pays de Fougères et l’ESMS également en route vers la Nationale 1

L’Elan Souemontain Mongaillardais  Sarraziétois (ESMS) s’est fait peur face à Montbrison. Dans une rencontre indécise de bout en bout, les Landais ne sont pas passés loin de se faire surprendre, mais remportent le match 1 de ces quarts de finale, à domicile, sur le score de 76 à 74. Une victoire précieuse pour les hommes d’Arnold Bouazza qui peuvent, à présent, se déplacer dans le Forez avec l’avantage au score dans la série pour le match 2 vendredi et, potentiellement, le match 3 si une « belle » venait à se produire.

Le Pays de Fougères prend une belle option sur la N1. Au terme d’un match à haute intensité, les coéquipiers de Maxime Choplin ne sont pas tombés dans le piège tendu par l’ALL Jura. Conscient de leur force à domicile, les Fougerais n’ont pas perdu leurs moyens face à la pression jurassienne exercée sur leur terrain et se sont imposés sur le score de 74 à 61. Un écart notamment réalisé dans le dernier quart-temps où l’ALL, sonné par le réveil de Maxime Choplin, a bafoué son basket au pire des moments et perdu toute adresse extérieure. Les hommes de Mathieu Lemercier se rendent désormais dans le Jura avec l’avantage numérique et psychologique. Seul problème, ces derniers devront faire sans Antoine Belkessa, blessé durant la rencontre et qui mettra un terme à sa carrière sportive à l’issue des playoffs.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion