Poitiers conserve son capitaine Kevin Harley et affiche un effectif complet pour 2025/26

Harley en 2024 avec le maillot poitevin
C’était la dernière décision attendue dans le mercato du Poitiers Basket 86. Le club de la Vienne va connaître une troisième saison d’affilée en ÉLITE 2 (ex-Pro B), deux ans après sa montée depuis la Nationale Masculine 1 (NM1). Malgré la bonne septième place obtenue à la fin de la phase régulière 2024/25 grâce à un effectif jeune et dynamique, il y a forcément eu une déception avec la double défaite au play-in, dont la première d’un petit point en prolongation contre Aix-Maurienne. D’où la volonté d’opérer des changements cet été.
Cinq arrivées sont venues remplir les rangs ces dernières semaines : Narcisse Ngoy (Rouen), Soumaïla Koita (Monaco), Marcus Gomis (ASA), Samuel Idowu (Tübingen, Allemagne) et Marcus Hammond (Rouen). De quoi combler l’effectif avec les prolongations d’Ivan Ramljak et Aurèle Brena-Chemille, alors que Guillaume Eyango et Imanol Prot sont toujours sous contrat. Il ne manquait donc qu’une dixième pièce, que les dirigeants poitevins ne sont pas allés chercher bien loin en obtenant la prolongation du capitaine Kevin Harley (1,90 m, 31 ans).
Harley reste à la maison
Celui-ci va donc connaître sa troisième saison d’affilée au PB86 et sa… treizième en tout. Le joueur né à Trappes a en effet rejoint tôt le centre de formation du club, avant d’être lancé dans le grand bain professionnel pour la première fois en 2011, à l’époque en Pro A. Depuis, il a vogué un peu partout en France (Denain, Boulazac, Chalon), mais finissant toujours pas revenir là où tout a commencé, preuve de son attachement à un club avec lequel il a tout connu. Ce troisième épisode de son histoire avec le PB86 a commencé en 2023 et continuera donc jusqu’en 2026. Il faut dire que l’arrière est une pièce toujours importante du dispositif du coach Andy Thorton-Jones.
Sur cette saison 2024/25, Harley a compilé 7,6 points à 46,4% aux tirs (dont 30% à 3-points), 2,3 rebonds et 1,9 passe décisive en 22 minutes de moyenne. Habituellement plutôt en vue en défense, il était le meilleur marqueur de l’équipe au play-in en ayant doublé ses statistiques. Toute la fanbase poitevine s’est ravie de cette prolongation annoncée ce vendredi 4 juillet sur les réseaux sociaux. Le GM du club Arnaud Marius a expliqué à La Nouvelle République qu’il voulait qu’il continue d’être un « un ambassadeur du club » et de son identité.
L’effectif complet du Poitiers Basket 86, version 2025/26
Extérieurs : Marcus Hammond, Kevin Harley, Marcus Gomis, Aurèle Brena-Chemille
Ailiers : Guillaume Eyango, Ivan Ramljak, Imanol Prot
Intérieurs : Narcisse Ngoy, Samuel Idowu, Soumaïla Koita, Elie Ntowoa (Espoir)

Commentaires