Poule A (J22) : Tours et Le Havre sur les talons d’Angers

La Rochelle a décroché une victoire cruciale face au leader Angers (75-73). Les partenaires de Travis Munnings (29 d’évaluation) se donnent ainsi de l’espoir dans l’objectif  d’accrocher la poule intermédiaire en deuxième partie de saison. Angers conserve malgré tout une victoire d’avance sur Tours qui a également trébuché sur le parquet de Boulogne (72-66). Le pivot Moïse Diame a été auteur d’un gros double-double (15 points et 13 rebonds) pour mener le SOMB au succès.

Le Havre n’a en revanche pas laissé passer sa chance de se rapprocher au classement en dominant Toulouse (89-71), s’appuyant sur son meneur Hugo Suhard (23 d’évaluation) pour imprimer le tempo. Auteur d’un match très faible offensivement, Caen a été battu par Challans (68-54), porté par un bon Jérémie Douillet (25 d’évaluation).

Dans le ventre mou du classement, Bordeaux est sorti vainqueur de son duel face à Tarbes-Lourdes (87-94). Avec 30 points à son actif, l’intérieur Nathan Adrian s’est de nouveau mis en évidence côté Bordelais. En Bretagne, Vitré a enfoncé Lorient un peu plus dans la crise (78-67). L’Aurore de Robert Turner (17 points) semble dans une position avantageuse pour décrocher le maintien dès la fin de la première phase. Enfin, Vanves confirme sa dynamique positive grâce à son succès contre Dax-Gamarde (81-60), dans le sillage de son meneur Corentin Sauzeau (22 d’évaluation). 

Retrouvez le détail des résultats ici.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires