Poule A (J23) : Les jeux sont presque faits

Saint-Quentin enchaîne avec une victoire aisée contre Orchies (77-55) sous l’impulsion de Ryan Rhoomes (20 points et 5 rebonds). Le dauphin Souffelweyersheim l’a également emporté à domicile face à Sorgues. Aldo Curti s’est montré impeccable à la baguette pour les Alsaciens avec 17 points et 6 passes. 

Le SOMB poursuit sur sa dynamique et s’annonce redoutable dans l’optique de la deuxième phase. Les joueurs de la Côte d’Opale ont infligé un 83 à 101 à Charleville dans le sillage d’Hugo Dumortier (24 unités). Saint-Vallier n’a pas éprouvé la moindre difficulté pour dominer Aubenas (90-52), avec un Karim Gourari proche du triple-double (10 points, 9 rebonds, 8 passes).

A domicile, Kaysersberg a remporté un succès clé d’un tout petit point contre Andrézieux (85-84). Ce succès permet aux partenaires d’Elson Mendy (26 d’évaluation) de faire un immense pas vers la poule intermédiaire et le maintien en NM1 pour leur première année à ce niveau. Dans le même temps, Feurs a grandement amainci les espoirs de Recy de rejoindre cette poule intermédiaire. Avec 5 joueurs à 10 points et plus, les hommes de Julien Cortey ont fait le travail (86-73) et devraient finir leur exercice de promu proche de l’équilibre. Enfin, le GET Vosges poursuit sur sa bonne série en se défaisant de Besançon (76-69), grâce notamment aux 23 points d’Ibrahima Sidibe. Ce retour en boulet de canon sera probablement insuffisant pour rejoindre la poule intermédiaire mais donne de l’espoir en vue du maintien dans la poule basse.

Retrouvez le classement complet ici

Vous souhaitez écrire sur les divisions nationales pour BeBasket.fr, contactez notre rédaction par e-mail, à redaction[at]bebasket.fr 

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires