Engagé en EuroCup sur les trois dernières saisons, le Limoges CSP a décidé de répondre à l’appel du pied de la Ligue des Champions (BCL), la compétition européenne masculine gérée pour la FIBA. Selon Le Populaire du Centre, le club limougeaud s’est engagé pour trois saisons en BCL (dans le cas où l’équipe soit suffisamment bien classée à l’issue de la saison de Jeep ELITE).
Après avoir convaincu les clubs du Darussafaka Istanbul, Rytas Vilnius, Bilbao, Tofas Bursa et Galatasaray, la BCL voit un autre club de prestige sur la scène européenne la rejoindre. Reste à savoir si Malaga et le Panathinaikos Athènes vont faire de même, ce qui permettrait à la BCL de prendre un net avantage sur l’EuroCup, la Coupe d’Europe gérée par ECA (EuroLeague Commercial Assets).
Si autant de club bascule de l’EuroCup à la BCL, c’est que cette dernière donne des garanties économiques plus viables pour l’avenir. En période de crise, cela est tout sauf dérisoire. Et cela crée un effet boule de neige, les clubs étant convaincus par les engagements des autres clubs.
Retrouvez d’ici la fin-juin notre dossier sur la BCL et l’EuroCup.


























Commentaires