Premier double-double en carrière pour Gabby Williams, le Sun de Meziane et Hartley n’y arrive toujours pas

Williams face à la championne olympique Chelsea Gray
Encore une nuit bien remplie pour les Françaises de WNBA. Vingt-quatre heures après les 21 points de Monique Akoa-Makani, au tour d’une autre tricolore de briller : Gabby Williams (1,80 m, 28 ans). La franco-américaine continue sur sa lancée de sa saison record avec une nouvelle grosse performance. Sur le parquet des Las Vegas Aces cette nuit, elle a réussi quelque chose qu’elle n’avait encore jamais fait en WNBA : un double-double.
Une nouvelle performance complète qui compte pour le All-Star Game ?
Alignée à l’aile mais jouant principalement au large, Williams a globalement peu d’opportunités de rebonds. Avec une moyenne à 4 prises, son record était à 8 cette saison. Mais cette nuit, elle est allée au combat dans la raquette pour récolter 12 rebonds (son record en carrière), dont 3 offensifs. Ce qu’elle a combiné avec 18 points à 6/15 aux tirs (dont 3/6 à 3-points) et 4 passes décisives en 38 minutes. Un rebond offensif montrant tout son côté athlétique a marqué les esprits et fait le tour des réseaux en toute fin de match.
Gabby Williams' athleticism is UNMATCHED 🤯
Look at how high she gets up for boards!
Storm and Aces are battling on ION for a victory 📺 pic.twitter.com/YGzYuAYG0O
— WNBA (@WNBA) June 21, 2025
Alors qu’elle n’est sortie que deux petites minutes de toute la rencontre tant elle est importante, l’internationale tricolore a continué à jouer avec toute énergie jusqu’au bout, contribuant grandement au succès de Seattle (83-90) qui s’est dessiné en seconde période. Double championnes WNBA en 2022 et 2023, les Aces restent une équipe très dure à battre, même si elles sont moins en forme sur ce début de saison. La performance du Storm au global est à souligner, avec aussi 25 points et 12 rebonds de Nneka Ogwumike, et 24 points de Skylar Diggins.
Quant à Williams, elle marque encore un peu plus des points dans la course au All-Star Game. Après une semaine, elle est actuellement 17e des votes du public avec 144 000 bulletins. Si place de titulaire sera dure à aller chercher (il faut terminer dans les 12 premières), elle est en bonne position pour se faire élire comme remplaçante par les coachs. Les votes se clôtureront le 28 juin, pour un événement qui se déroulera le 19 juillet à Indianapolis.
Connecticut reprend la place de lanterne rouge
L’autre Française en lice dans la nuit, Bria Hartley (1,73 m, 32 ans), a eu moins de succès collectif comme individuel. Le Connecticut Sun de Rachid Meziane a encaissé sa cinquième défaite d’affilée. Et cette fois contre les Dallas Wings (83-86), qui leur laissent volontiers la place de lanterne rouge. Un nouveau revers qui fait encore plus mal étant donné qu’il était à domicile devant des tribunes à guichets fermés.
Rétrogradée sur le banc, Hartley a raté la mire avec 1/6 aux tirs mais a provoqué des fautes. Elle termine avec 7 points, 2 rebonds, 2 passes décisives et 2 interceptions en 17 minutes, et l’une des rares de son équipe avec un plus/minus positif (+5). La place du coach villeneuvois est encore un peu plus en danger avec ce début de saison raté (2 victoires pour 11 défaites).
BRIA FOR THREE 😤#BringTheHeat | #CTSun pic.twitter.com/VEfWPaH71R
— Connecticut Sun (@ConnecticutSun) June 21, 2025






Commentaires