Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Première poussive en EuroLeague pour Evan Fournier

EuroLeague - Evan Fournier (5 points à 1/3 en 22 minutes) n'a pas réussi à empêcher la défaite de l'Olympiakos chez le Fenerbahçe ce vendredi pour sa première sortie en EuroLeague.
Première poussive en EuroLeague pour Evan Fournier

Nigel Hayes-Davis attaque Evan Fournier lors de la première de ce dernier en EuroLeague

Crédit photo : EuroLeague

Pour sa grande première en EuroLeague, Evan Fournier (1,98 m, 31 ans) a perdu avec l’Olympiakos Le Pirée sur le parquet du Fenerbahçe Istanbul (82-71). Titulaire, l’arrière de l’équipe de France n’est pas parvenu à réellement peser sur le jeu de son équipe dans le remake de la petite finale du Final Four 2024. Sorti au bout de 8 minutes 25 après une première balle perdue, le Francilien n’est pas revenu en jeu dans le deuxième quart-temps alors que les Grecs sont revenus et ont pris un léger avantage (32-36).

Sa ligne de stats : 5 points à 1/3, 0 rebond, 1 passe décisive, 2 balles perdues et 4 fautes pour 0 d’évaluation en 22 minutes

De nouveau dans le cinq majeur pour reprendre le match après la pause, il est resté plus longtemps, jusqu’à l’entame de la 35e minute de jeu. Touchant peu le ballon en attaque, en étant parfois coupé du ballon par l’ancien MVP de Betclic ELITE Bonzie Colson (10 points et 9 rebonds), il est parvenu à marquer un gros 3-points dans le corner en fin de possession. Sa seule action d’éclat du match alors que ses 2 autres points sont venus de deux lancers francs après 4 minutes de jeu.

Volontaire, impliqué et même combatif, Evan Fournier n’a cependant pas réussi à prendre le moindre rebond en 22 minutes alors que l’Olympiakos a peiné à ce niveau (18 rebonds défensifs, contre 14 offensifs pour le Fenerbahçe). Au final, l’équipe de Sarunas Jasikevicius a fait l’écart pour l’emporter de 11 points et envoyer un premier message cette saison. Wade Baldwin IV (1,93 m, 28 ans)  s’est régalé (19 points, 5 rebonds et 7 passes décisives pour 26 d’évaluation) alors que Nigel Hayes-Davis (2,03 m, 29 ans) s’est de nouveau montré très solide (15 points). Evan Fournier aura probablement beaucoup appris de cette première sortie en EuroLeague et tentera de faire mieux à domicile face au Zalgiris Kaunas vendredi prochain (le 11 octobre).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
djokeric
C'est tout à fait normal qu'il ne soit pas dominant pour le moment. C'est un autre basket qui lui est inconnu, pcq en edf, il croquait trop (sauf cet été) et n'a jamais appris à s'inscrire dans un collectif, et en nba je n'en parle même pas. Je l'ai trouvé appliqué, dans l'observation, en étant conscient qu'il doit apporter un plus dans un collectif, et ça ne va pas se faire du jour au lendemain. Les défenses en euroleague sont plus agressives physiquement, les espaces sont plus rare vu que le terrain est moins large (il s'est d'ailleurs fait contrer sur un tir à mi-distance), il doit assimiler aussi la façon de défendre qui est différente, où les fautes qui sont sifflés sont totalement différentes de ce qu'il a connu, il est encore perdu la-dessus, seul l'expérience lui permettra de régler ça. Il va lui faloir apprendre à épurer son jeu et faire ce dont il est le meilleur, et éviter de faire des choses où il est moins bon. Ça va le faire, patience.
Répondre
(4) J'aime
les3c
il a l'air vraiment cramé...a 31ans c'est bizarre quand même ce passage aux Knicks la vraiment cassé
Répondre
(1) J'aime