Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Première réussie de Zacharie Perrin avec Hambourg, malgré l’élimination en Coupe

Allemagne - Pour son premier match officiel avec les Veolia Towers Hambourg, Zacharie Perrin a signé une prestation convaincante (18 points, 8 rebonds, 3 passes). Mais son club a été éliminé dès son entrée en lice du BBL Pokal, battu à domicile par Bamberg (89-94).
Première réussie de Zacharie Perrin avec Hambourg, malgré l’élimination en Coupe

Zacharie Perrin a débuté sa saison avec Hambourg

Crédit photo : Veolia Towers Hamburg / Lena Mecking

Zacharie Perrin (2,08 m, 21 ans) a fait forte impression pour sa première sortie avec Hambourg. Le jeune intérieur français a brillé statistiquement ce mercredi soir face à Bamberg en Coupe d’Allemagne. Malheureusement pour les Towers, son apport n’a pas suffi à éviter une défaite (89-94) synonyme d’élimination précoce.

Perrin déjà en évidence

Auteur de 18 points à 8/10 aux tirs, 8 rebonds et 3 passes décisives, Zacharie Perrin a confirmé son potentiel dans une rencontre accrochée. Longtemps menés, les Hambourgeois étaient parvenus à reprendre l’avantage grâce à un gros troisième quart-temps, conclu par un tir primé de J.P. Tokoto (65-62). Mieux encore, l’ancien espoir d’Antibes a donné cinq points d’avance aux siens au début du dernier acte.

Un scénario cruel pour Hambourg

Mais Bamberg n’a pas lâché. Portés par Patrick Heckmann et Justin Edler-Davis (24 points et 14 rebonds), les visiteurs ont inversé la tendance dans les quatre dernières minutes. Plus disciplinés et plus constants en défense, ils ont fini par s’imposer d’un souffle, 94-89, dans ce véritable « Pokal-Krimi » comme l’a qualifié la presse allemande.

Objectif Bundesliga

Pour Hambourg, cette sortie prématurée en Coupe une grosse désillusion : « Que ce soit terminé dès après un match, c’est brutal », regrettait le coach Benka Barloschky, sur le site du club. Mais cette prestation solide de Perrin, déjà parfaitement intégré dans le collectif, laisse augurer d’une saison intéressante pour lui en Bundesliga.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
derniermot
Encore heureux qu'un bon joueur de Pro A parvienne à briller dans une mauvaise équipe d'un championnat en carton. Quelle exigence d'aller là-bas !
Répondre
(0) J'aime
roblackman
Tu as raison l'Allemagne est championne du monde et championne d'Europe . Bonn a remporté la BCL en 2023.
Répondre
(1) J'aime
derniermot
Ca vole haut dis donc. Donc la Ligue 1 est le meilleur championnat du monde de foot ? Quel rapport avec la sélection ? Quant à Bonn, ils ont gagné une Coupe surtout grace à Iisalo, la France a gagné des choses plus grosses entre temps, ça ne t'a pas échappé... C'est pas une question de chauvinisme, même les classements internationaux mettent la Bundesliga très loin derrière la Pro A
(0) J'aime
lefree74
il vient de Nancy un promu ou il a pas forcément performé, mais dénigrer la bbl, faut n'avoir pas bcp de connaissances... il va avoir bcp de responsabilités et jouer contre l Alba, le Bayern, bonn, Ulm ect.... c'est pas mal qd même
Répondre
(0) J'aime
derniermot
Plutot que répondre agressivement pour dire globalement n'importe quoi, quelques faits plutot. Aucun observateur international (à part toi apparemment) ne place le championnat allemand au dessus du français, mais faut, je te cite, "ne pas avoir bcp de connaissances". Sérieusement ? C'est vrai que jouer trois équipes d'Euroligue et moult gros clubs en France, c'est moins bien. Et de surcroit dans une équipe moyenne qui n'est pas les 4 "semi-gros" que tu cites... C'est le choix de la facilité, très lié à cette génération. Si je suis ralenti, plutot que de me mettre en question et taffer, je vais plus bas pour etre sur d'etre le plus beau. Après, ça le regarde, mais on va pas se pamer, encore heureux que quand tu descends de plusieurs crans, ton niveau ne diminue pas, surtout quand tu vises la NBA
(0) J'aime
arden_lefort
C'est vraiment mal connaître l'état du basket international. Outre les titres continentaux et intercontinentaux remportés par l'Allemagne ces dernières années, il faut tout de même se souvenir que pas mal d'équipes du championnat de France ont dû s'incliner devant des clubs allemands, il n'y a pas si longtemps.
Répondre
(0) J'aime
derniermot
Je crois que c'est plutot toi qui connait mal pardon. Ce n'est pas parce que qq equipes allemandes battent de temps à autre les françaises que leur championnat est au dessus dans la globalité C'est globalement plus faible, y a d'ailleurs un classement Eurohoops qui vaut ce qu'il vaut, qui le dit depuis plusieurs saisons Ca serait bien d'en rester aux faits, on n'est pas chez Trump (sourire)
(0) J'aime
roblackman- Modifié
Des joueurs de la sélection jouent ou ont joué en BBL, et ces équipes ont des bons résultats dans les coupes européennes. Sinon tes réponses "Ca vole haut dis donc..." mal placé pour faire des reproches. Enfin les classements d'Eurohoops ou autres. Je me méfie, on ne sait pas sur quoi ils se basent, ni qui est à l'origine, et en plus si l'IA s'y mêle, on tombe vite dans le n'importe quoi.
Répondre
(0) J'aime
tulio
Zach est un super joueur. Mentalité et QI basket en prime. Très content pour lui pour cette première réussie à titre individuel. Il m'a laissé de très bons souvenirs à Antibes. Le meilleur pour sa carrière qui ne fait que débuter !
Répondre
(0) J'aime