Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Qualification à la coupe du monde 2023 : La Slovénie mal embarquée, la Grèce et l’Allemagne prennent une option sur la qualification

Ce mardi soir, les derniers matchs de groupe pour les éliminatoires à la coupe du Monde 2023 se jouaient. Alors que la Serbie et la Lettonie sont officiellement qualifiées pour la seconde phase dans la poule A, la Grèce s’est à nouveau imposée face à la Turquie dans la poule C, tout comme la Croatie qui a glané un premier succés dans la poule B tandis que la Slovénie, elle, s’est sabordée.

Poule B : La Grèce prend une option sur la qualification

Avec sa victoire 67-76 sur la Turquie, la Grèce a pris une jolie option sur la qualification. Portés par Georgios Papagiannis (21 points, 9 rebonds, 2 passes décisives pour 27 d’évaluation) et Kostas Sloukas (9 points, 9 passes pour 14 d’évaluation en 27 minutes), les Grecs ont réussi à museler la Turquie et notamment un certain Shane Larkin qui n’a pas pu s’illuster à 3-Points (2/7). La Turquie est désormais bonne dernière (1 victoire – 3 défaites) en attendant les matchs de la Biélorussie et de la Grande-Bretagne qui ont le même bilan (1 victoire – 1 défaite).

Poule C : La Slovénie mal embarquée

Les Slovènes sont mal en point dans ce groupe B. Après avoir manqué la Coupe du Monde 2019, les coéquipiers de Zoran Dragic et Mike Tobey (17 points, 10 rebonds, 5 passes décisives pour 25 d’évaluation) pourraient à nouveau manquer le prochain Mondial après s’être incliné hier soir face à la Finlande (79-83). Deuxième du groupe derrière la Finlande (3 victoires – 1 défaite), la Slovénie (2 victoires – 2 défaites) devra s’imposer en juin prochain face à la Suède et la Croatie pour se qualifier. Dans le même groupe, la Croatie décroche sa première victoire (98-105) après deux prolongations face à la Suède et conserve un mince espoir de qualification.

Poule D : La Pologne remporte son premier match

Face à l’Estonie, la Pologne de Marcel Ponitka arrache sa première victoire des qualifications sur le score de 70-68. Dans cette poule, l’Allemagne prend les commandes de se groupe et prend aussi une sérieuse option sur la qualification après sa victoire (84-80) face à l’Israël après avoir remonté un déficit de 15 points.

Rappel des équipes qualifiées pour le second tour : Serbie, Lettonie, France, Lituanie, Géorgie et Espagne.

Les résultats de la soirée :

Slovénie – Finlande : 79-83

Slovaquie – Serbie : 63-71

Turquie – Grèce : 67-76

Pologne – Estonie : 70-68

Lettonie – Belgique : 68-63

Suède – Croatie : 98-105

Allemagne – Israël : 84-80

 

 

 

 

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion