Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Quatrième victoire de suite pour La Rochelle ; « On a trouvé le chemin », dixit Alexis Tanghe

Parmi les recrues stars du Stade Rochelais, Alexis Tanghe est heureux de voir que son équipe s'est imposée 4 fois de suite avant la trêve hivernale.
Crédit photo : Stade Rochelais / Paul Martineau

Après un début de saison chaotique (1 victoire et 7 défaites) pour son arrivée en Pro B, le Stade Rochelais vient d’enchaîner quatre victoires avant la trêve internationale. Ce mardi soir pour la 13e journée de championnat, l’équipe de Julien Cortey a cette fois battu Aix-Maurienne (85-65), un concurrent pour le maintien. Habitué à jouer les premiers rôles en Pro B, l’ancien joueur de Bourg, Boulazac, Roanne et Blois – trois fois vainqueurs des playoffs d’accession et une fois champion de Pro B -, Alexis Tanghe (2,07 m, 32 ans) a confié son soulagement à Sud-Ouest :

« Je suis très content du groupe, même si on n’est qu’à 5 victoires, car il est jeune même si on était deux ou trois à se connaître. Le début de saison a été compliqué, avec beaucoup de désillusions, mais on n’a rien lâché et c’est un peu l’aboutissement de notre travail depuis le début de la saison, aujourd’hui on arrive à enchaîner les victoires et ça se voit sur nos visages et sur le terrain, on sourit et on réussit mieux nos passes, c’est un vrai « kif », même si le championnat est encore long et que la deuxième partie est toujours beaucoup plus compliquée. On a trouvé le chemin, ce que montre notre début de match. On a su imposer notre rythme même si on se fait peur dans le 3e quart-temps mais on s’en est très bien sortis. Nos extérieurs ont fait un match incroyable en défense, ça nous a permis de nous propulser vers l’avant. Je suis très frustré de mon début de saison, je sors de maladie donc les trois derniers matchs étaient un peu compliqués, j’avais vraiment à cœur de ramener une victoire, sans que ce soit forcément un beau match pour moi. Merci à Julien de m’avoir laissé sur le terrain, ça montre sa confiance, je suis très satisfait. »

Après la trêve, La Rochelle reprendra la compétition à Nantes le 10 janvier. Un adversaire – également avec 5 victoires, mais une défaite de moins – que le club charentais a déjà affronté à de multiples reprises, en présaison, Coupe de France et Leaders Cup Pro B.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion