Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Quel avenir pour Zacharie Perrin ?

Betclic ELITE - Zacharie Perrin avait comme projet de continuer son ascension en Betclic ELITE mais le buy-out réclamé par Antibes est trop onéreux. Ainsi, le prospect NBA se dirige désormais vers une nouvelle expérience à l'étranger.
Quel avenir pour Zacharie Perrin ?

Zacharie Perrin prévoit de quitter Antibes pour poursuivre son développement.

Crédit photo : Antoine Bodelet

Zacharie Perrin (2,08 m, 19 ans) a terminé sa saison 2023-2024 avec Antibes et il se pose désormais la question de savoir où il va jouer la saison prochaine, lui qui a comme projet d’être retenu à la Draft NBA 2025.

L’intérieur originaire de Besançon a progressé tout au long de la saison chez les Sharks (10,1 points à 53,3% de réussite aux tirs, dont 35,7% à 3-points, 6,8 rebonds et 1,1 passe décisive pour 13,6 d’évaluation en 24 minutes) même s’il n’a pas pu les emmener en playoffs. Le vice-champion du monde U19 2023 avait comme projet de poursuivre son développement en Betclic ÉLITE. Plusieurs clubs se sont renseignés mais Antibes a fixé un buy-out très élevé qui les ont dissuadé de faire venir le prospect. Ainsi, le MVP du championnat Espoirs Pro B 2021-2022, qui a déjà réalisé une saison quasiment blanche avec Illinois (NCAA) en 2022-2023, ne veut pas perdre de temps. Faute de pouvoir rejoindre une formation de Betclic ELITE – la division qui présente le plus de garanties pour être drafté pour un jeune Français – la solution pour lui serait désormais de continuer à se former dans un programme à l’étranger.

Une nouvelle qui serait évidemment mauvaise pour le championnat de France, friand de pouvoir présenter de nombreux potentiels internationaux, et même le club d’Antibes qui, faute de proposer un buy-out atteignable pour un club français, verrait son poulain lui échapper, sans pouvoir en retirer une somme d’argent intéressante.

Retrouvez le tableau de tous les transferts et les dernières rumeurs de Betclic Elite sur ce lien.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
thegachette
Buy out pour la pro A, mais pas pour l'étranger?
Répondre
(1) J'aime
yo1935
Antibes pensait surement se qualifier pour la pro A et ne voulait pas faire de fleur a un concurrent. Quelle blague
Répondre
(1) J'aime
jeildo
Quel club de merde.
Répondre
(1) J'aime
ghostdog
Quel commentaire de merde
Répondre
(0) J'aime
dragonneau
Echec en NCAA, Pas de Betclic Elite à cause du buy-out d'Antibes, Il faudrait peut-être qu'il se pose des questions sur les personnes qui le conseille en dehors du terrain.
Répondre
(0) J'aime
yo1935
Surtout qu Antibes avait beaucoup recruté a l'interieur et ne comptait pas lui donner un role tres important en debut de saison.
Répondre
(0) J'aime
aur_rob
Comment perdre nos meilleurs joueurs en les laissant partir dans un championnat étranger. A vouloir être trop gourmand en France avec des clubs qui n'ont pas d'argent pour payer cette clause, il va partir pour rien à l'étranger. Le mieux ne serait il pas de baisser le montant du buy out pour qu'il reste en ProA et que le club récupère un peu d'argent ?
Répondre
(2) J'aime
lulutoutvert
quel est le buy-out demandé par les Sharks ?
Répondre
(1) J'aime