Qui est Killian Hayes ?

Crédit photo : DR

Si vous êtes un fan de basket-ball, alors vous avez probablement entendu parler de Killian Hayes.

[Publi-communiqué] Pour ceux qui ne le savent pas, Killian est un joueur de basket professionnel né en France et élevé en Allemagne. Il joue actuellement pour les Pistons de Détroit en NBA. Mais comment en est-il arrivé là ? Voici l’histoire de Killian Hayes.

Né à Rennes, en France, Killian a commencé à jouer au basket à un très jeune âge. Sa mère était une joueuse de basket professionnelle et son père était un joueur réputé. Dès son plus jeune âge, il était clair que Killian avait beaucoup de talent. Il a rapidement gravi les échelons du basketball chez les jeunes en France et en Allemagne. En 2020, il a été drafté en NBA par les Charlotte Hornets. Cependant, il a ensuite été échangé aux Pistons de Détroit le soir du repêchage, comme le rappelle le média d’actualité sportive Spysports.

Des débuts prometteurs

Hayes est un meneur de jeu de 1,96 m, Il a souvent été comparé à un autre joueur très talentueux, à savoir Tony Parker.

Un profil atypique

Hayes occupe principalement le poste de meneur de jeu. Avec une taille de 1,96 m, il possède une taille assez grande pour son poste, bien qu’il ne soit pas considéré par les analystes comme un athlète extraordinaire.

Hayes est gaucher et manie rarement le ballon de la main droite, ce qui le limite parfois. Il calque son jeu offensif sur celui de James Harden.

En février 2020, Sam Vecenie, rédacteur de The Athletic, a déclaré que « sa vision est absolument hors normes et sa capacité à effectuer des passes en dribble avec sa main gauche est incroyable en sortie des écrans », Hayes s’épanouit en tant que passeur et est à l’aise dans une attaque en demi-terrain.

Il excelle dans les tirs en sortie de dribble plutôt que dans les situations de catch and shoot, Hayes est un tireur de lancer franc précis et a un bon toucher autour du panier, avec un floater avancé. Il peut défendre sur les arrières et les meneurs. Bien que son manque de rapidité latérale l’empêche d’être un grand défenseur, il est plus efficace en tant que défenseur d’un joueur sans ballon et dans le pick and roll.

par

Qui a écrit ce papier ?

Louis-florent Beng

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires