Rafi Menco et Austin Hollins, deux anciens joueurs LNB au Maccabi Tel-Aviv

Crédit photo : FIBA

Rafi Menco et Austin Hollins, deux anciens joueurs de Chalon et Denain, se sont engagés au Maccabi Tel-Aviv.

Rafi Menco et Austin Hollins feront équipe ensemble au Maccabi Tel-Aviv en 2022-2023. Ces deux arrières/ailiers ont un point commun : ils ont évolué en Ligue Nationale de Basket, dans des formations loin du niveau EuroLeague.

Rafi Menco (1,96 m, 28 ans) faisait partie de l’équipe de l’Élan Chalon 2020-2021, qui a été reléguée en Pro B à l’issue de la saison. Dans la foulée, l’international israélien a rejoint l’Hapoel Holon, avec qui il a atteint le Final Four de la Ligue des Champions et a remporté le titre de champion. Essentiel dans cet accomplissement collectif (23 minutes en moyenne sur 54 matches, pour 8,9 points à 42,6% de réussite aux tirs, 4,1 rebonds et 1,5 passe décisive).

LIRE AUSSI. Austin Hollins, les années Denain : d’un siège éjectable en Pro B aux playoffs de l’EuroLeague

Pour Austin Hollins (1,93 m, 30 ans), sa saison en France remonte à son début de carrière. A l’époque, il a pris part à la belle épopée de Denain en 2014-2015, atteignant la finale des playoffs d’accession. Depuis, il est devenu un vrai joueur d’EuroLeague, évoluant au Zénith Saint-Pétersbourg en 2020-2021 puis à l’Étoile Rouge de Belgrade sur la saison écoulée (8,1 points à 41%, 1,9 rebond et 1 passe décisive en 21 minutes en EuroLeague).

Avec Bonzie Colson dans les ailes

Ce duo rejoint une collection de recrues, comme chaque année au Maccabi Tel-Aviv : Darrun Hilliard, Guy Pnini, Bonzie Colson, Alex Poythress et Josh Nebo. Ils seront coachés par Oded Katash, de retour au club nation.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires