
Crédit photo : Gérard Héloïse
NM2 - Après avoir quitté l'Union Tarbes-Lourdes, Rémi Lesca va poursuivre son parcours de basketteur au sein du club landais de l'Elan Souémontain Montgaillardais Sarraziétois (ESMS). Il va également se lancer dans le domaine des assurances.
Enraciné dans les Landes, Rémi Lesca (1,80 m, 32 ans) va rejoindre l’un des projets basket les plus sympas du département en 2023-2024. Le meneur de jeu s’est engagé pour l’Élan Souémontain Montgaillardais Sarraziétois (ESMS), où il retrouvera son ami Romain Hillotte. De quoi s’offrir l’opportunité, notamment, de remporter la mythique Coupe des Landes.
Parallèlement, l’enfant de l’Élan Béarnais a parallèlement trouvé sa reconversion professionnelle. L’ancien « chouchou » de Beaublanc va reprendre l’agence assurance Allianz d’Orthez, après avoir suivi une formation au préalable. Pourtant, alors qu’il souhaitait quitter le monde professionnel sur un dernier maintien acquis avec Tarbes-Lourdes, Rémi Lesca pourrait éventuellement évoluer en Nationale 1. L’entente issue de la collaboration des clubs de trois villages landais a fini deuxième de la poule B de NM2 avec 18 victoires et 8 défaites la saison régulière. De quoi se qualifier pour les playoffs et monter en Nationale 1 en cas de succès contre Montbrison. En NM1, Rémi Lesca tournait à 9,5 points à 46,2% de réussite aux tirs, 2,3 rebonds et 5,3 passes décisives en 29 minutes.
Qui a écrit ce papier ?
Gabriel Pantel-JouveBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !