Repêché, Villeneuve annonce deux recrues

Officiellement maintenu en Nationale 2 masculine, Villeneuve a profité de cette excellente nouvelle pour annoncer l’arrivée de deux joueurs.

Pour remplacer Luidgy Chailly (qui a pris la direction de Marmande), le club lot-et-garonnais a jeté son dévolu sur Estelien Charles (2,03 m, 25 ans). Auteur d’une excellente saison avec Bandol en Nationale 3, club avec lequel il a tourné à 18,4 points de moyenne sur la saison, il viendra renforcer le poste 5.

A la recherche d’un ailier complet et polyvalent, le VBC a réalisé un gros coup avec la signature d’Adama Diouf (1,95 m, 28 ans). Arrivé au Val d’Albret il y a deux ans et réputé fort défenseur, Diouf a beaucoup progressé dans son jeu offensif. Promu capitaine du VAB en début de saison dernière, Alain Jhules récupère non seulement un excellent joueur mais aussi un vrai leader de vestiaire.

Par ailleurs, le VBC a annoncé le départ de son capitaine Arnaud Bassetto, au club depuis 6 ans et qui a connu les montées en Nationale 3 puis Nationale 2. Il ne devrait pas être remplacé, ce qui pourrait propulser le jeune Antoine Chevalier, révélation de l’année passée, au poste de meneur titulaire.

Auteur d’une belle fin de saison malgré une 13e place, Villeneuve visera le maintien dans une poule qui s’annonce compétitive et homogène.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires