Réussite mitigée pour Cœur Rouge & Blanc de Cholet Basket

À l’image de la SIG Strasbourg, Cholet Basket a sollicité ses supporters pour rentrer dans le capital du club en créant « l’association de supporters actionnaires de Cholet Basket ». La campagne (entre avril 2018 et septembre 2019) n’a pas été franchement une réussite : seulement 260 personnes sont devenus membres fondateurs de « Cœur Rouge & Blanc » en payant la cotisation de 40€, bien moins élevée que ne l’était celle de la SIG (avec 100€). Il faut dire que les résultats sportifs (décevants) de ces dernières saisons n’ont pas incité plus de personnes à s’engager.

Depuis deux semaines, des plaques au nom des membres fondateurs ont été disposées à la Meilleraie et à l’occasition du match contre le Champagne Châlons-Reims Basket (CCRB) la semaine dernière, le comité d’administration de l’association a officiellement été constitué avec neuf membres. 

Une belle initiative que d’autres clubs français pourraient suivre dans les années à venir pour d’une part, « agrandir » son capital et d’autre part, fédérer ses supporters autour du club. L’UJAP Quimper s’est d’ailleurs également lancé.

Plus d’informations sur « Cœur Rouge & Blanc »

reussite-mitigee-pour-coeur-rouge---blanc-de-cholet-basket1555001721.jpeg

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires