Revenue proche des Metropolitans, l’ASVEL vise la première place

Si l’ASVEL galère en EuroLeague, elle vient d’enchaîner six victoires en Betclic ELITE. La dernière en date, contre l’AS Monaco, leur a permis de prendre de l’avance sur la Roca Team pour la deuxième place, synonyme d’avantage du terrain en demi-finales de playoffs. Cependant, les Rhodaniens ne veulent pas s’arrêter là et avoir l’avantage du terrain durant tous les playoffs. Pour cela, il faut finir premier de la saison régulière. La semaine passée, cela paraissait incensé tellement les Metropolitans 92 avaient de l’avance. Mais leurs deux défaites de suite, à Dijon puis Roanne, ont donné quelques idées à Youssoupha Fall & co. Avec deux résultats favorables ce week-end, ils ne seraient en effet plus très loin des joueurs de Vincent Collet :
« Nanterre et Bourg (dimanche) sont très importants parce que, si nous gagnons vendredi, nous reviendrons à une victoire de Boulogne-Levallois, annonce le pivot sénégalais dans Le Progrès. Et, malgré un début de saison difficile, nous y avons toujours cru. Nous avons envie de terminer premiers de la saison régulière. »
Face à Chris Horton, Youssoupha Fall aura fort à faire ce vendredi soir, comme tout l’ASVEL d’ailleurs contre une équipe en pleine bourre. Mais l’ancien Manceau est en confiance, lui qui est plus servi en attaque et met à profit les nombreuses passes reçues (12 points à 5/6 aux tirs à la fin du premier quart-temps en Coupe de France face à Vichy mercredi soir).
Pour la rencontre de ce vendredi à l’Astroballe, l’ASVEL pourra compter sur Charles Kahudi et Victor Wembanyama, mais toujours pas sur Antoine Diot et David Lighty toujours absents.
GAME DAY
@Nanterre92
Astroballe | Villeurbanne
20h00
LNB TV
@tonic_radio
https://t.co/u8l1lfAuBU
Pass vaccinal dès 16 ans
Pass sanitaire : 12-15 ans
Port du masque obligatoire dès 6 ans
#LDLCASVEL #BetclicELITE pic.twitter.com/9etLHEQYxa— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) February 18, 2022
Qui a écrit ce papier ?
Gabriel Pantel-JouveBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !